Les pires réflexions faites à des jeunes mamans
Avoir un enfant, c’est déjà assez compliqué. Mais alors quand en plus la famille s’y met, ça peut vite devenir invivable.
« Laisse-le pleurer », « tu le prends trop dans tes bras », « tu vas l’allaiter encore longtemps ? »… Voilà le type de paroles culpabilisantes auxquelles les jeunes mamans sont régulièrement confrontées peu de temps après leur accouchement, alors que les divers bouleversements qu’implique l’arrivée d’un enfant dans une vie nécessiteraient plutôt des discours de soutien. Des mots qui blessent et qui, en plus, viennent le plus souvent de la famille. Témoignages.
Une sélection qui nous vient du réseau Threads
Grâce à @elliotsmum_, qui vous a demandé de partager vos anecdotes.
1.
Trigger warning
Certaines paroles rapportées sont assez violentes, faites attention à vous. C’est parti pour ce condensé des pires réflexions entendues par des jeunes mamans de la part de leur famille.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux pires réflexions faites à des jeunes mamans, par la famille en plus, sinon c’est pas drôle. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
Autre sujet qui concerne les femmes : le syndrome des ovaires polykystiques. On vous en parle ci-dessous.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire