Sélections spéciales

Les pires publications LinkedIn en 22 tweets, attention les yeux

Par Ptolomus 07/06/2021

 

LinkedIn serait-il le pire réseau social de l’univers ? Les twittos semblent s’accorder sur ce point, et cela se comprend puisque Twitter est connu pour réunir toutes les personnes qui pointent au chômage. La relation entre LinkedIn et Twitter ne sera probablement jamais faite de paix et d’harmonie.

 

Toutes les publications que vous lirez ci-dessous sont tirées de LinkedIn. Vous allez assister au pire de ce dont l’humain est capable. À ne pas reproduire chez soi.
 

Ces gens qui s’auto-congratulent

Entre les patron.nes qui se félicitent d’avoir dit “bonjour”, des travailleur.ses hyper fiers.ères d’avoir expliqué un truc à leur stagiaire, ces personnes au top qui annoncent que leur succès n’est dû qu’à leur propre travail et mérite… On en a vaguement entendu parler mais sur LinkedIn c’est réel. Ces gens existent et ils sont assez effrayants. À ce niveau, ce n’est plus de la confiance en soi mais une vanité assez embarrassante.
 
1.


2.

3.

 

La flatterie à son excès

Au boulot, si la plupart des gens se contentent seulement d’effectuer leur travail, de nombreuses personnes ont pour priorité number one de se faire bien voir de leur supérieur.e. Sans doute est-ce payant… En tout cas, certain.es ne s’en cachent pas, pour notre plus grand bonheur.
 
4.


5.

 

Les sur-performers

Ils sont sur le podium des personnes exécrées par Twitter. Ils réclament 45 heures dans une journée pour pouvoir travailler davantage et ils font des publications LinkedIn qui se terminent pas “Et vous ? ;)”, sous-entendant que personne ne leur arrive à la cheville.
 
6.


7.

 

Leçon de vie

Quoi qu’il en soit, LinkedIn c’est une vraie leçon de vie pour nous pauvres mortels. Apprenons des plus grands. Attention, tweets indécents.
 
8.


9.

10.

11.

 

Ce qu’on ferait pas pour un emploi

Chaque année, nous découvrons de nouvelles initiatives étonnantes de personnes qui cherchent à innover, se faire mousser ou bien décrocher l’alternance de leur vie. Malheureusement, certaines perdent leur dignité sur ce réseau.
 
12.


13.

14.

15.

16.

Concernant ce dernier tweet qui a connu un succès retentissant sur Twitter, de nombreux.ses internautes ont réagit de manière surprise. Cette façon originale de faire passer un entretien d’embauche était finalement assez inspirante.
 

Le pire du pire en vrac

Une hypothèse probable est que l’enfer est pavé de ce genre de publications.
17.


18.

19.

20.

21.

22.

 

D’ailleurs, cela fait quelques temps qu’existe cette inimitié entre les twittos pour le réseau des beaux gosses du business, on en parlait déjà en 2019 et en 2020.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer