Féminisme

Les meilleurs tweets féministes #7

Par Do 27/11/2023

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes “la grande cause du quinquennat”, on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

L’hygiène

Les règles d’hygiène ne semblent pas acquises pour certains de nos amis hommes. À ce niveau là, comprenez que les femmes se sentent démunies (évidemment cela ne représente pas la majorité des hommes, du moins on l’espère. En tout cas, nous on en connaît des propres).
 
1.


2.

 

Les hommes

Il y a tellement à dire sur le sujet qu’on a choisi de faire une rubrique pêle-mêle qui leur est entièrement dédiée. C’est pour nous, ça nous fait plaisir.
 
3.
1er message : T’es intéressante comme femme c’est rare les meufs qui aiment les livres.
2nd message : Tu dors en culotte ?


4.

5.

6.

7.

 

La violence

Ce samedi 25 novembre avait lieu la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. On est encore très loin de la tranquillité et de la sérénité pour nombre de femmes. La violence touche tous les milieux, tous les âges, aucune catégorie de femmes n’est malheureusement épargnée.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Le vrac

Alessandra Sublet a annoncé que selon elle, les femmes doivent “se libérer”, et “arrêter de chercher un ennemi quelque part”. À partir du moment où la phrase “T’as juste envie de dire aux femmes << ouvrez la bouche >>”, nos oreilles et nos yeux se sont mis à rougir jusqu’à approcher l’explosion, mais par abnégation pour notre lectorat, nous sommes allé·es au bout de l’interview. À ne regarder qu’en étant informé·es des risques que vous prenez pour votre santé mentale et votre stress.
 
15.


16.

nbsp;

Fort heureusement, il existe de belles personnes. Vous avez une sœur ? Si oui, rappelez lui qu’elle est incroyable.

Articles les plus lus de la semaine

fermer