Par Do 13/11/2023

Les meilleurs tweets féministes #5

0

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes « la grande cause du quinquennat », on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

Toujours la faute des femmes ?

On est d’accord, on ne va pas se faire que des copains lors de cet article. Il faut cependant bien avouer que la remise en question n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle des hommes. En revanche, ils savent faire preuve de présence lorsqu’ils estiment que la leur est nécessaire. Quant aux fausses accusations, aux carrières détruites, nous préférons vous laisser lire par vous-même.
 
1.


2.

3.

4.

5.
La misogynie, c’est que les hommes parlent toujours des femmes sans père comme si elles étaient le problème dans l’équation. Cependant, ils n’ont aucune pensée ni critique pour les hommes qui abandonnent leurs enfants.
Tweet cité : arrêtez de laisser les filles sans père vous dire ce qu’est un vrai homme

6.

 

Les règles

Celles-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Les menstrues, the periods, les règles quoi. Ce n’est pas sale, vous savez. Les femmes s’en passeraient bien pour les douleurs et inconforts qu’elles peuvent apporter. Avouez, quand vous les voyez arriver, la plupart du temps vous êtes rassurées quand même ? (On se console avec les moyens du bord)
 
7.


8.
J’ai dû expliquer à un homme que le sang menstruel n’est pas comme du sang liquide et qu’il ressemble plus à une créature de type Venom.

9.

 

Le 6 novembre

La newsletter féministe des 30 Glorieuses calcule chaque année à partir de quelle date les femmes travaillent « gratuitement ». On met des guillemets puisqu’il s’agit en réalité de la différence de rémunération entre les hommes et les femmes. Cette année, en 2023, c’était le 6 novembre à 11h35. Il faut noter que l’écart s’est agrandi depuis 2016, date à laquelle Emmanuel Macron promettait de faire de la cause des femmes une de ses priorités pour son quinquennat.
 
10.


11.

 

Les inclassables

Comme un homme (big up Mulan*, t’es une queen), on a « peut-être » fait preuve d’un peu de mauvaise foi.
 
12.


13.

14.
Je sais que la musique country a la réputation d’être misogyne et raciste, mais il existe une sous-culture florissante de chansons de type Goodbye Earl qui célèbrent extrêmement les femmes qui assassinent leurs ex. Et je pense que c’est sympa.

15.

 
* Si vous aimez les dessins animés, vous avez vu Le Garçon et le Héron, le dernier de Miyazaki ?

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer