Féminisme

Les meilleurs tweets féministes #31

Par Sandra 17/05/2024

 
Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

Les meilleurs tweets féministes #31 : on parle de misandrie, d’ours, de normes virilistes et de pas mal d’autres choses…

 

On n’en finit pas de parler de l’ours :

Suite à un micro-trottoir réalisé sur TikTok et qui a beaucoup tourné sur les réseaux, des dizaines de tweets sont publiés chaque jour pour rappeler que les femmes se sentent plus sereines à l’idée de rester seules avec un ours qu’avec un homme.
 
1.


2.
Laisse-moi rentrer, il y a un homme dans la forêt !

3.

4.

 

Pourquoi la misandrie :

Vous êtes plusieurs à arguer sous nos publications qu’il ne s’agit pas d’une sélection féministe mais d’une sélection misandre. Mais pourquoi tant de haine à votre égard ? Une petite idée dans les tweets qui vont suivre :
 
5.


6.

7.

 

Les hommes : violent, tuent et torturent

Les femmes : font des blagues rigolotes sur les hommes
 
8.


9.

10.

11.

 

Les hommes, victimes du patriarcat également :

Obéir aux normes de masculinité invite à prendre des risques inouïs pour sa santé… et à faire preuve de beaucoup d’inconscience.
 
12.


13.

 

Les meilleurs tweets féministes #31 : de l’actu

 
14.


15.

16.

 

On termine par du vrac :

 
17.
Sortirais-tu avec une fille habillée comme ça ?
Mais sortirait-elle avec toi ?


18.

 

Cette sélection des meilleurs tweets féministes #31 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@AsocialmntVotre J'ai mis un peu d'eau oxygénée sur une petite plaie à la main de mon chéri. Et ben je comprends toujours pas comment on peut appeler ça le sexe fort.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer