Par Do 23/10/2023

Les meilleurs tweets féministes #3

0

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes « la grande cause du quinquennat », on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

Les hommes mangent de la viande

Contrairement à l’imaginaire collectif, manger de la viande n’est pas indispensable pour avoir des super gros biscottes, ni même pour être en bonne santé physique. Par exemple, Lewis Hamilton, Carl Lewis et les sœurs Venus et Serena Williams sont vegan. Mais pour les hommes les vrais les forts (dans leur tête), un repas c’est entrecôte-frites, le reste c’est à peine une entrée ou un apéritif (oui, on exagère volontairement, oui on en est conscient·es). Les masculinistes, notamment sur TikTok font la promotion de ce mode de consommation, plus « viril » qu’un régime flexitarien, végétarien ou vegan.
 
1.


2.

3.

 

Le sexe

Que serait le monde sans le sexe ? Qu’est ce qui animerait les soirées, les potins, les dimanches d’automne sous le plaid ? Bon, ok, plein d’autres trucs. Cependant, le sexe a encore un rôle prépondérant dans la société, où tout est sexualisé (tout = surtout les femmes). La preuve en tweets.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

La place des femmes

Imaginez on fait un truc complètement dingue : on laisse aux femmes le droit d’exister en temps qu’individus dans la société, au même titre que les hommes. Ça serait fou, non ? Parce que pour le moment, on en est encore très très très loin.
 
9.


10.

11.

12.

 

Sois belle (et parle fort)

Plus les générations passent, plus on enterre le « sois belle et tais toi ». Ça fait du bieeeeeen. Messieurs, au risque de vous décevoir (au pire, ce n’est pas très grave), quand une femme se « fait belle », c’est avant tout pour elle. Restez crapauds, les princesses ne vous embrasseront plus.
 
13.


14.

15.

 

La conclusion

Rien à ajouter.
 
16.


 
Et pour vous rapprocher de la réalité de nombreuses femmes, si vous alliez vous renseigner sur la pilule et ses effets ?

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer