Les meilleurs tweets féministes #24
0
Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
Les meilleurs tweets féministes #24 : où l’on parle de rapports sexuels sans pénétration, de choix de partenaire, d’impunité, de misandrie et de plusieurs autres choses encore…
Rapports sexuels : vous n’êtes obligées de RIEN
Et surtout pas de lire les réponses des hommes quand on leur fait un cours d’éducation sexuelle.
1.
(tweet supprimé pour cause de harcèlement – bravo les mecs)
« On rappelle que lors d’un rapport sexuel vous pouvez/avez le droit de :
• refuser la pénétration
• dire non à n’importe quel moment
• ne pas totalement vous déshabiller
• faire du sexe doux
• faire « juste » des caresses, bisous sans aller plus loin
• vous protéger
• refuser certaines pratiques
• dire oui puis non
Le rapport sexuel ne s’arrête pas à la pénétration et ce n’est pas une suite logique. Vous avez le droit de ne pas vouloir de ça et de faire d’autres pratiques, ce n’est pas une fin en soi. »
2.
Voilà pourquoi il est important de faire des cours d'éducation à la sexualité https://t.co/oyGTSEVRNX
— Nighty🏳️⚧️ (@NightmareGP) March 28, 2024
3.
Dit que t’es un mauvais coup sans dire que t’es un mauvais coup : https://t.co/aB0XJ3E91E
— La Grosse Gab (@miellegabrielle) March 28, 2024
4.
Je dirais même le devoir de se protéger si on est pas depuis plusieurs mois qu'avec le même partenaire ou abstinent et qu'on s'est pas fait tester. Par respect pour le partenaire aussi
— La Défense hate account (@vlcnlvt) March 27, 2024
Des femmes ne veulent pas sortir avec des flics :
Et ça en fait hurler certains. Encore un rappel, puisqu’il le faut, que vous choisissez vos partenaires pour les critères de votre choix (tant qu’ils ou elles sont majeur·e·s).
6.
Il y a quand même une femme qui se fait harceler & insulter depuis + de 72h sur ce réseau parce qu’elle refuse de sortir avec un flic.
Comme si c’était une profession banale, pas du tout connue pour sa violence & son impunité, à l’extérieur ET à l’intérieur du domicile familial.
— Sihame Assbague (@s_assbague) March 26, 2024
7.
je vois pas pourquoi ça choque autant les gens qu'on veuille pas date de flics… parce que ya pas qu'eux hein! à titre perso, c no way pour (et par expérience):
– les pompiers/militaires
– les agents immobiliers
– les banquiers/assureurs
– les patrons de start upde rien.
— Shiny Feunnec (@ShinyFeunnec) March 24, 2024
L’impunité :
Ils voudraient nous faire croire qu’à l’ère post Metoo, ils n’osent plus rien dire et faire par peur de se retrouver devant la justice. Pourtant la réalité est toute autre. Les agresseurs vivent en paix et sont protégés par le système.
8.
[TW : VSS]
La police a refusé la plainte d'une copine. Plainte contre son patron qui s'est masturbé à ses côtés en conduisant pendant qu'elle dormait.
Malgré les photos à l'appui, le flic a dit que mec "se grattait".
Toujours une bonne raison de détester la police.
— Blanche Jardin 💔💚🖤 (@benecologie) March 28, 2024
9.
Budget du film de Polanski: 21 millions d’€. Le budget moyen d’un film en France est de 4 millions. Les agresseurs gardent l’argent du pouvoir, quelque soit le sérieux des accusations. Aucun film sur la prédation masculine n’a jamais eu autant d’argent https://t.co/X8aSpIQoXi
— Devynck Hélène (@DevynckH) March 27, 2024
Un peu de misandrie, c’est gratuit :
10.
quand la vie vous donne des citrons, pressez-les dans les yeux d’un homme
when life gives you lemons squeeze them in a man’s eyes
— nafisa (@nafisaknm) March 24, 2024
11.
Parfois je me dis que je suis trop dur avec les homme.. puis ils finissent toujours par me donner raison
— Mbouvalina (@boovaah) March 25, 2024
Les hommes ont peur de la solitude quand les femmes la réclament :
12.
Les hommes nous font croire que les femmes seraient terrorisées par la perspective du célibat (finir seule avec ses chats), alors que ce sont eux qui ont peur. Mais plutôt qu’apprendre à tisser des liens émotionnels avec les autres, ils préfèrent nous menacer de solitude.
— Sabrina Erin Gin (@OlympeReve) March 23, 2024
13.
Quand j’observe les femmes autour de moi qui n’ont ni mari ni enfant, je vois des femmes qui ont une communauté, active dans la vie de leurs nièces et neveux, avec un entourage qui les aime. Elles ne sont pas seules. Mais les hommes célibataires d’un certain âge? Solitude totale https://t.co/S61n4vFWeX
— Ginger-Sue 🧡 (@SueAnnie) March 24, 2024
Sexisme ordinaire :
Arrêtez dire que c’est du passé alors que c’est notre quotidien.
14.
🍷 Une étude de deux chercheuses bordelaises révèle que les consommateurs français et belges s’attendent à payer moins pour une bouteille de vin produite par une vigneronne que par un de ses confrères.
Des réflexes qui dépassent le secteur viticole.
https://t.co/qLb6ndWf4S— Libération (@libe) March 25, 2024
15.
Je donnais une interview pour la télévision sur le sexisme en ligne (notamment le fait que l’on commente systématiquement le physique des femmes), quand soudain un inconnu m’interrompt : pic.twitter.com/t6zTUKfKDh
— Salomé Saqué (@salomesaque) March 25, 2024
16.
Dit-il, en filmant et en publiant la vidéo d'une femme sans son consentement au lieu de boire son café. https://t.co/XFdHku43t9
— Fahdou Marconi (nouveau compte) (@FahdouMarconi) March 23, 2024
Les meilleurs tweets féministes #24 : le vrac
17.
Une amie a avorté après être tombé enceinte malgré s'être protégée. Elle l'a super mal vécu et en est sortie un peu trauma.
Il y a tellement rien de drôle. https://t.co/MpS2Yll9Zi— Ebibi – FURAX 5-6-7 Avril 🔥🔥 (@EbibiGlass) March 27, 2024
18.
Vouloir une femme sans poils, petite, mignonne, à l’image innocente et vierge c’est des critères de pédophile et venez pas me dire que c’est les goûts et les couleurs vous êtes bizarres
— ok 🍉 (@alorslazoo) March 24, 2024
19.
La grosse Peach elle fait du 36 maintenant 😩😩😩 à cause que les wokes ils sont sur Internet
J'ai fait l'amour plusieurs fois pour info pic.twitter.com/PdxXKbVUkt— Maud Le Rest (@MaudLeRest) March 25, 2024
20.
Dans le CHU où j'ai fait mes études , le service où il n'y avait que des hommes était celui où les étudiantes étaient classées sur leur physique a leur arrivée et où un chef s'amusait à sortir sa v*rge et leur demander des f*llations "pour rigoler".
Bref. https://t.co/C1yZA7a26N— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) March 21, 2024
21.
Le sachiez tu ?
L’orgasme féminin joue en réalité un rôle dans la reproduction, puisque les contractions utérines que cela engendre facilitent la remontée des spermatozoides dans les trompes et donc la rencontre avec l’ovocyte https://t.co/P0YHddz5IT pic.twitter.com/nZN3YVkhEn
— h hate account 🧍♂️🗑️ (@pow_rsnt) March 22, 2024
22.
Le jour où je deviens avocate et qu’un mec m’appelle « confrère » parce qu’il estime que « c’est une fonction donc c’est pas genré » … je deviens la folle du cabinet
— al (@alenaams) March 28, 2024