Féminisme

Les meilleurs tweets féministes #2

Par Do 09/10/2023

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes “la grande cause du quinquennat”, on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

L’incompréhension

On a beau faire des efforts, parfois on ne comprend vraiment pas comment on peut en arriver là. Vraiment. Voyez par vous-même, c’est … déconcertant ? affligeant ? désarmant ? ahurissant ? confondant ? On manque d’adjectifs.
 
1.


2.

3.
Sur l’image : Patrick Sébastien : Je suis féministe

 

Passion dénigrer les femmes

Si vous demandez à un masculiniste ses passions, dans la plupart des temps il vous répondra “rabaisser les femmes”. Enfin, ils n’assument pas toujours mais les actes parlent plus que les mots. Et on va voir dans ce qui suit qu’on est pas sorti·es des ronces.
 
4.


5.
trad : “soyons honnêtes, les vergetures ne sont pas attirantes”

6.

7.

8.

 

Et si vous étiez un homme ?

Souvent sur Twitter, quelqu’un pose une question et nombreuses sont les réponses. Cette fois la question était “Tweetez comme si vous étiez un homme.”
 
9.


10.

 

Divers

Cette section est un peu plus remplie qu’à son habitude, mais on avait envie de vous partager tous ces tweets sans pourtant réussir à les rassembler par sections, donc voici un melting pot qui nous a fait rire, énervé, plu… Bref, voici les inclassables !
 
11.


12.

13.

14.
Avez-vous déjà rencontré un homme et il est évident que personne dans sa vie ne lui a jamais dit de se taire ?

15.
Ma fille et ses amis étaient assis et se plaignaient de la stupidité des garçons, donc apparemment, cette activité n’a pas d’âge.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire, et à aller voir la première édition, juste ici !

Articles les plus lus de la semaine

fermer