Par Ptolomus 29/01/2024

Les meilleurs tweets féministes #16

0

Cette semaine on parle de la misogyne des hommes, de la culture du viol encore très présente dans nos sociétés, d’études menées sur le sexisme des hommes, de la situation des femmes et des filles et de féminisme intersectionnel.

 

La misogynie des hommes

On débute ce top des tweets féministes sur la misogynie. La discrimination envers une catégorie de la population se caractérise par une absence d’empathie envers celle-ci. Ce qui est finalement très fréquent chez les hommes lorsqu’il s’agit de penser aux femmes et aux filles. Il est régulièrement difficile pour eux de les considérer comme leurs égales puisqu’elles sont représentées et utilisées par la société comme des êtres mis à leur disposition et dont les corps peuvent et doivent être contrôlés.
 
1.


2.

3.

 

Culture du viol

Vouloir forcer les femmes à avoir des relations sexuelles (donc les violer) tout en refusant d’admettre l’existence de leurs viols, nous fait tomber dans un paradoxe schizophrène où tout est toujours remis sur le dos des femmes et des filles, peu importe leur âge ou les sévices qu’elles subissent.
 
4.


5.

 

Pas facile d’être un homme

On a un besoin urgent d’éducation à ce stade.
 
6.


 

Être une fille c’est quoi ?

Quand il faut relationner et vivre avec des êtres qui vous dévalorisent et vous sexualisent en permanence, c’est pas terrible, quand même. Exemples :
 
7.


8.

9.

 

Étude genrée sur les idées politiques

Le Financial Times a récemment publié une étude sur les jeunes de 18-29 ans et leurs idées politiques. Il a été constaté que les jeunes hommes ont des idées très conservatrices, nettement plus que leurs aînés, et que les jeunes femmes sont au contraire très progressistes, nettement plus que leurs aînées. Une fracture idéologique qui indigne une grande partie des Français·es, surtout à une époque où la sensibilisation et les luttes en faveur de l’égalité femmes-hommes sont aussi présentes.
 
10.


11.

12.

 

Pas de féminisme sans convergence des luttes

Le féminisme défend toutes les victimes du système patriarcal, femmes, enfants, hommes, racisé·es, LBGT+, handicapé·es… Le féminisme n’a pas d’impact s’il ne prend pas en compte toutes les discriminations.
 
13.


14.

 

Vrac

 
15.


16.

 

Ce top des tweets féministes est terminé pour cette semaine.
Retrouvez notre sélection de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :
Tweet de @tetralevure " elle jla réarme démographiquement" mdrrrr fais lui la bise deja
 

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads pour ne rien rater !
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer