Sélections spéciales

Les jeunes enragent devant ces boomers qui ne veulent pas se faire vacciner

Par Maxime 21/04/2021

 

Malgré la communication enthousiaste du gouvernement, la campagne de vaccination en France a du mal à décoller. Les vaccins sont pourtant enfin arrivés et de nombreux centres dont d’énormes vaccinodromes, quelquefois des stades entiers, ont été ouverts. Mais effrayés par les problèmes avec l’AstraZeneca, qui a enchaîné les couacs dernièrement et causé une énorme perte de confiance, de nombreux français hésitent toujours à se faire vacciner. Pourtant le temps presse. La troisième vague s’est abattue sur la France faisant du pays l’un de plus touchés actuellement par le coronavirus. Les jeunes, qui n’ont déjà pu vivre leur jeunesse à cause des confinements, commencent à saturer. Car pour le moment, seuls les plus de 55 ans peuvent avoir accès à la vaccination. Et quand certains refusent, cela déclenche des torrents de frustrations derrière. D’autant que les autres pays comme l’Angleterre où les pubs et les restaurants ont rouverts, ne se privent pas pour montrer la réussite du vaccin et le retour à une vie plus normale.

 

Le problème de l’AstraZeneca

Même si le vaccin AstraZeneca est bien efficace et recommandé par l’OMS, il a subi plusieurs déboires qui ont sérieusement fait chuter sa cote de confiance. Quelques cas de thromboses (sur des millions d’injections) ont fait planer le doute sur une population déjà très prudente sur l’utilisation des vaccins.
 
1.


2.

3.

 

Jeunes contre vieux

A Nice, l’affaire d’un vaccinodrome qui ferme, faute de candidats, alors que 4000 doses de vaccins étaient disponibles fait enrager. Cela s’explique pourtant d’une part par le fait qu’il s’agissait de l’AstraZeneca redouté par les patients mais surtout car les créneaux réservés aux policiers et enseignants n’ont été communiqués que deux jours avant. En pleines vacances scolaires, difficile pour certains de s’organiser aussi vite. Mais cela montre bien l’énorme frustration qui secoue la population française de devoir attendre encore de longs jours avant de ne serait-ce qu’être candidat à la vaccination.
 
4.


5.

6.

7.

 

Les autres pays

En Israël, la vaccination est tellement avancée que les masques ne sont désormais plus obligatoires dehors, en Angleterre le déconfinement a commencé avec les pubs, les restaurants et les commerces essentiels et aux États-Unis la campagne de vaccination est désormais élargie à toute la population. Difficile donc de voir ces images sur les réseaux sociaux sans éprouver un peu de lassitude.
 
8.


9.
CalMatters : Aujourd’hui, tous les Californiens de 16 ans et plus peuvent recevoir le vaccin contre le covid. L’approvisionnement de l’État va reprendre dans quelques semaines et il y aura suffisamment de doses pour tous ceux qui le souhaitent.
JackxParker : pleure en français

10.

11.

12.

 

En vrac

13.


14.

15.

 r

Articles les plus lus de la semaine

fermer