Féminisme

Les femmes veulent des hommes capables

Par Sandra 18/02/2025

La Saint-Valentin a encore révélé des déceptions : certains hommes ont préféré esquiver l’occasion de montrer leur amour, s’abritant derrière des excuses bancales. Mais les femmes d’aujourd’hui ne se contentent plus de si peu. Elles attendent des hommes capables. Exigeantes ? Oui, et elles ont bien raison.

Il y a cinq jours, lors de la Saint-Valentin, certains couples se sont déchirés. Même si cette fête est avant tout commerciale (comme tant d’autres ?), elle reste une occasion spéciale d’avoir une attention pour son ou sa partenaire. Ainsi, un cadeau, une fleur, un câlin, un bisou, un petit mot, une invitation au restaurant ou à une exposition… Il existe mille façons d’exprimer son amour.
Malheureusement, certains hommes ont préféré ignorer le moment en se cachant derrière des excuses bancales, comme souvent. Sauf qu’aujourd’hui, les femmes veulent des hommes capables de prendre en considération qui elles sont, ce qu’elles aiment et ce à quoi elles aspirent. Plus question de perdre du temps avec des partenaires qui ne font pas l’effort de s’investir.
Longtemps associées à un amour inconditionnel, presque unilatéral, les femmes d’aujourd’hui ne se laisseront plus marcher sur les pieds. Elles attendent des hommes capables de les comprendre, de les soutenir et de s’engager pleinement. Une fois de plus, elles sont exigeantes, et elles ont bien raison.
 

Quitte ton mec incapable pour la Saint-Valentin :

 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Quand les hommes s’offusquent et s’unissent :

Ils la traitent d’opportuniste, de matérialiste mais refusent de voir ce qui sous-tend sa réaction. Continuez à être aveugles et ne vous étonnez pas de finir seuls.
 
12.

13.

14.

15.

 

Les femmes méritent des hommes capables :

 
16.
Mais non pas comme ça.

17.

18.

19.

20.

21.

 
 

Les femmes d’aujourd’hui ne cherchent pas des hommes capables de les entretenir financièrement. Elles veulent des partenaires à la hauteur sur le plan émotionnel, communicatif et relationnel. Loin des clichés sur l’amour inconditionnel et les concessions à sens unique, elles attendent désormais une vraie réciprocité. Être un homme capable, ce n’est pas sortir le grand jeu une fois par an, mais être présent au quotidien, à l’écoute et impliqué. Le minimum, en somme.

 
Sur la Saint-Valentin, on avait d’autres choses à dire :
 
Post liseré de jaune de @Kimy_tsu disant "Mon mec qui dit au livreur chronopost (j’étais allée chercher le pain) que j’attends pas de colis ALORS QUE CEST SON CADEAU DE ST VALENTIN Jv clamser refus de livraison donc retour à l’envoyeur c’était une paire de baskets qui venait de UK introuvable en FR je pleure"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer