Sélections spéciales

Les étapes pour devenir retraité à seulement 30 ans !

Par Maxime 18/10/2021

 

Alors que de nombreuses personnes ont peur de ne pas bénéficier de retraite plus tard et que d’autres n’en peuvent déjà plus de leur travail, certains pensent avoir trouvé la solution idéale en devenant retraité dès leur trente ans. C’est en tout cas ce qu’ils vous promettent…

 

La vidéo polémique :

Les vidéos du média Brut suivent en général une personne qui raconte son histoire de manière totalement centrée sur elle et en essayant de lui laisser au maximum la parole. Les sujets sont variés, cela peut parler de culture, de sport, de nature. Pour la section économie en revanche, il y a peut-être des choses à améliorer.
 
1.

 

La révélation :

En allant au travail dans la ligne 1 du métro, Victor voit une femme assisse d’une quarantaine d’années qui a l’air dépressive. C’est le déclic pour notre cher Victor. Hors de question de ressembler à ÇA plus tard ! Direction : les blogs américains pour y trouver de beaux trucs et astuces pour ne plus travailler hé hé 🙂
 
2.


3.

 

Un self made man, un vrai :

Arnold Schwarzenegger raconte être arrivé aux États-Unis avec seulement 20 dollars en poche pour réaliser son rêve, Van Damme c’était 3000. Victor lui, il débute avec à peine un emploi de 3000 à 4000 euros par mois dès 21 ans. Le type s’est totalement fait tout seul ! Un exemple.
 
4.


5.

 

Drôle de retraité :

Le rentier c’est une personne qui perçoit des rentes et des revenus de ses investissements. Les retraités ne reçoivent pas de rente. Dans le système par répartition qu’est la France, c’est un revenu provenant d’un droit acquis par le travail d’une vie (parfois considéré comme salaire continué). Que Victor se dise retraité parce que cela lui fait de la publicité c’est compréhensible (il vend comme par hasard un livre sur comment obtenir la retraite à 40 ans), mais que Brut lui emboîte le pas c’est un peu problématique.
 
6.


7.

 

Aucun honneur, aucune dignité !

Ce que remarquent de nombreux internautes c’est que le projet de Victor on le connaît par cœur à force de le voir. Venu des États-Unis, c’est le discours qui prétend qu’on peut réussir tout seul en travaillant beaucoup et en faisant de nombreux sacrifices. Ce sont les publicités YouTube, les e-books sur Amazon, les livres de développements personnels avec des visages de winners en couverture, bref ce qui ressemble assez près à de l’arnaque.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac :

La vidéo de Brut a beaucoup fait réagir sur Twitter. Il faut dire que de nombreuses personnes luttent quotidiennement contre la précarité et que voir une personne vous expliquer que tout le monde peut s’en sortir s’il le désire alors que son système est clairement bancal et qu’il est lui-même privilégié, c’est difficile à avaler.
 
12.
(Broute est un site qui parodie Brut)


13.

14.

15.

16.

17.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer