Par Xavier 20/04/2021

Les enfants trouvent le football trop long ? Changeons le football !

0

 

Même si vous n’êtes pas fans de football, vous avez probablement entendu parler du projet de Super League, une sorte de super championnat regroupant les meilleurs clubs d’Europe (les plus riches aussi) qui s’affronteraient entre eux sans avoir à se farcir des petits clubs sans intérêt afin de proposer un MAXIMUM de spectacle et de se faire surtout un MAXIMUM de thunes. À l’initiative de ce projet (dont on ne sait pas encore s’il verra le jour mais en tout cas il n’en a jamais été aussi proche), il y a Florentino Perez, le président du Real Madrid, qui a donné hier lundi 19 avril une conférence de presse pour expliquer les détails de cette Super League, qu’il aimerait voir débuter dès la saison prochaine. Durant cette conférence de presse, une phrase vous a particulièrement fait réagir, voyons ça tout de suite.

 

 

La déclaration en question

La voici ci-dessous, toute belle, toute propre, bien traduite.
 
1.

 

Et si on allait encore plus loin en changeant les règles ?

Vous avez poussé la logique de la réflexion de Florentino Perez jusqu’à l’absurde, et c’est ça qu’on aime.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

LES FRITES

Et si on devait faire uniquement ce que les enfants aiment ? A priori, en vous lisant, ce serait surtout culinairement que ça changerait quelque chose.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

 
14.


15.

16.

17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, n’oublions pas que la vérité sort de la bouche des enfants, Florentino Perez aurait donc totalement raison de vouloir suivre leurs recommandations. Quant à la Super League, nous saurons d’ici quelques jours si elle verra bien le jour dès l’année prochaine, des discussions sont en cours entre les clubs concernés, la FIFA, l’UEFA, toutes les instances qui finissent en “A”, Aimé Jacquet, Jean-Pierre Papin et Capitaine Tsubasa entre autres. Il semble assez improbable que cela se fasse mais faisons confiance aux clubs les plus riches et également les plus endettés pour parvenir à trouver un moyen de renflouer les caisses en partie vidées pendant la crise du covid. Allez, sans transition, on continue avec une sélection pleine de bonnes nouvelles !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer