Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #53
0
Vous venez peut-être de fêter Halloween. Il reste des marques de maquillage sur la figure, l’haleine est encore chargée d’alcool et vos souvenirs sont flous concernant la fête de la veille. Ça c’est si vous n’avez pas d’enfant. Si vous en avez, c’était de les accompagner de porte en porte, pour sonner auprès des voisins et découvrir qu’en France on s’en fiche un peu de cette fête « d’amerloques ». Vous avez tout de même réussi à glaner quelques bonbons mais avec le froid, il est clair que vous allez devoir soigner vos bambins qui seront malades d’un instant à l’autre. Une fois ceux-ci au lit, cela vous laisse un peu de temps pour tweeter à leur sujet leur dernière trouvaille, bêtise ou phrase rigolote. Ça se passe toujours comme ça avec les enfants.
Paroles d’enfants
Les enfants ça parle. Énormément. Sans s’arrêter. Sur tous les sujets possibles et inimaginables. De sorte que l’on est presque pas surpris quand ils utilisent des mots qu’ils ne devraient pas connaître, quand ils ont des références que l’on est content de leur avoir inculqué ou quand ils inventent purement et simplement leur journée.
1.
– "Ambre tu peux ranger les jouets dans ta chambre s'il-te-plaît ?"
– "Oui maman. Comme tu le sais, il faut que je range ma chambre pour qu'elle soit professionnelle."
???????
— Scarlet Witch 🎃 (@kelyagl) October 23, 2021
2.
– vous avez passé une bonne journée ?
-ouiii!
– qu’est-ce que vous avez préféré ?
– le poney!Ça tombe bien vu qu’on n’a pas fait de poney…
— Marie Fernet (@MarieFernet) October 23, 2021
3.
Mon fils qui crie « ATTENTION À LA MOUUUUUSSE » dans son bain. Éducation réussie. Quelle fierté
— Lucie 🥓 (@LucieBacon) October 28, 2021
Manger
Après le lait maternel, c’est parti pour la diversification alimentaire : les légumes mixés facile à avaler comme la carotte, la courgette ou les haricots verts, puis les fruits simples comme la pomme, la banane, la poire. On passe ensuite aux céréales et aux féculents. Tout ce bel apprentissage pour que dès qu’ils le pourront ils se jettent sur la malbouffe ?!! Quelle vie.
4.
– Ca te dit que papa commande McDo ce soir ?
– Mais moi je voulais des brocoliiiiiiiissssssC'est donc officiel, elle n'est pas de moi.
— Fitz (@nolonger_k4hlys) October 28, 2021
5.
Lol la vidéo de ces bébés communiquant sans mots est incroyable
(ndtr : les parents leur demandent de ne pas manger les bonbons pendant leur absence).
Lol the video of these babies communicating without words is everything pic.twitter.com/wPK8KRF9Ds
— Kolamide (@Kolamide) October 28, 2021
De la difficulté d’être adulte
Les enfants on leur pardonne tout. Et puis ils ont toujours les trucs les plus chouettes aux anniversaires. Alors qu’en tant qu’adulte, tu dois constamment les surveiller et s’ils font une bêtise, c’est toi qui prend à leur place. Petits privilégiés va. La nature est mal faite.
6.
J'ai déposé ma fille au centre de loisirs (nouveau pour nous) et elle a eu un ticket pour le Hogwart express. J'ai dit " et moi ? " Il m'ont dit je devais aller travailler pic.twitter.com/kUpgrv1pI4
— Men are Trash (@Kadiatou3fois) October 25, 2021
7.
Ma fille me demande de compter les brosses à dent, je compte jusqu'à 3 et elle me dit "Bravoooo" mdr elle me prend pour qui ?
— SEEG elang no si 🇬🇦 (@EsdrasEpi) October 27, 2021
8.
Je suis en train de me battre contre ma fille qui n’arrête pas de baisser le derrière de son pantalon parce que « mais moi je veux avoir les fesses à l’air » 💀💀
— Iluna (@rocknhipster) October 24, 2021
9.
Ma fille me dit « j’ai passé l’aspirateur ». Je la félicite. C’est un aspirateur hyper léger sans sac qui se branche. Je lui demande où elle la branché. Elle me répond «bah faut demander à Léa ». Pinaise! Elle l’a prêté à une copine parce que celui de sa mère était en panne !
— Isabelle Mergault (@IsaMergault) October 24, 2021
10.
Quand ta femme te demande où sont les enfants, et que tu te rappelles que c'était à toi d'aller les chercher pic.twitter.com/AWqxSgCwkw
— Golo (@Guy_Golo) October 26, 2021
A l’école
C’est à l’école qu’on apprend le plus de choses. Les insultes évidemment mais pas que. Les premières erreurs d’orthographe qui feront rire (un temps) maître et maîtresse mais aussi déjà le pouvoir d’être délégué.
11.
Mes CE1 me manquent. 😭 pic.twitter.com/5Cr015ChQA
— Maitraise L’abricot 🍓 (@margotlabricot) October 25, 2021
12.
On a dit à mon pti frère de la fermer il a rep « c’est comme ça vous parler à un délégué » ptdrrrr il croit trop c’est un dictateur mtn
— Aliane📴 (@ali_leBanni) October 20, 2021
Les enfants imaginaires
Les enfants c’est tellement génial que certains s’en inventent. Il faut dire que c’est parfait pour sortir une blague ironique pas piquée des hannetons. En l’occurrence ici, c’était pour réagir aux faits que certains parents laissaient regarder Squid Game à leurs enfants alors que la série est déconseillée aux moins de 16 ans.
13.
Très bon moment avec mon fils Séraphin, 7 ans, devant Irreversible. Il est captivé par les extincteurs désormais. Futur pompier mon petit bout ??? 🙂 https://t.co/jO1SgMldbf
— Mr. Kaiz (@MrKaiz) October 25, 2021
14.
Mon fils de 6 ans regarde beaucoup trop Breaking Bad il s’amuse à vendre de l’heroïne pure à ses camarades de classe en lui disant que l’argent récolté lui servira pour sa chimio…
— Luiz-Mouloud Obama (@LuizMouloud) October 25, 2021
15.
Ma fille Bertille (8 ans) a fait un carton à l'école avec ma 22 long rifle après avoir vu la série mais c'est pas concours https://t.co/GTj5Zfq3hQ
— Romain Challand (@ChallandRomain) October 25, 2021
En vrac
Et on termine avec tout plein de tweets qui n’ont pas trouvé preneur dans nos classifications. Aimez les de la même manière que les autre s’il vous plaît.
16.
17.
Vous aussi quand vous expliquez à votre enfant que mentir à ses parents est la pire chose qui soit, vous repensez au père noël, à la petite souris, à la soupe qui fait grandir et à Titi le poisson rouge qui est parti de la maison pour vivre une nouvelle vie dans l’océan indien ?
— Rod Serlings (@Rod___Serling) October 28, 2021
18.
Chaque fois que je quitte la maison avec mes quatre enfants pour un voyage, je comprends de mieux en mieux comment les McCallisters ont pu oublier Kevin à la maison.
Every time I leave the house with my four kids for a trip, I understand more and more how the McCallisters were able to forget Kevin at home.
— James Breakwell, Exploding Unicorn (@XplodingUnicorn) October 23, 2021
19.
Tu aimes les femmes tatouées ?
Sache que ma fille m'a dessiné dessus au feutre et que ça ne part pas à la douche, ni au démaquillant 😭
— Le bot du Pilou (@Jura6Ka) October 26, 2021
20.
Bon, ma fille a oublié son doudou chat-bus (Totoro/ghibli) au centre aéré.
Du coup je décris le doudou à l'animatrice. C'est un chat … mais qui fait bus … il a des fenêtres sur le côté et une porte … Mais à la base c'est un chat …
Discussion compliquée.
— Louise. (@Adelouisephine) October 27, 2021
Et puisque vous êtes là, un article sur un sujet un peu similaire tiens : les discussions au téléphone avec vos mamans.