Top de la semaine

Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #52

Par Maxime 24/10/2021

 

D’après le fait que vous soyez encore en pyjama et que vous déprimiez du fait que demain c’est déjà lundi, nous sommes dimanche, ce qui veut dire une nouvelle sélection sur les enfants. Du coup c’est le moment de voir ce que les parents ont écrit sur leurs progénitures, de ceux qui pensent qu’ils ont élevés des génies, à ceux qui pensent que la vie d’adulte de leur gamin ne sera pas facile, en passant par ceux qui n’en peuvent déjà plus et se demandent comment ils vont tenir plusieurs années encore. Bref, ce sont les tweets sur les enfants comme le titre l’expliquait si bien sans besoin d’une introduction aussi longue et inutile.

 

Paroles d’enfants

Des questions sans cesse, auxquelles on a bien évidemment pas la réponse ou alors elle est clairement pas adaptée à leur âge. Des observations également sur la vie de tous les jours, plus ou moins intéressantes mais qu’on est obligé d’écouter. Des blagues enfin, leurs premières, quelquefois délibérées mais la plupart du temps sans le faire exprès. Les enfants parlent tout le tempes et voici ce qu’ils ont dit cette semaine.
 
1.


2.

3.

 

A l’école

Que ce soit devant l’établissement où vous allez bientôt leur faire honte si ce n’est déjà le cas, à l’intérieur de l’établissement où ils retrouvent leurs meilleur(e)s ami(e)s et leur professeur(e)s, les enfants passent quand même énormément de temps à l’école. Et même une fois rentrée à la maison ils en reparlent et en rêvent. Vivement que cette période se termine…ou pas. C’est aussi de bons moments il faut bien l’avouer.
 
4.


5.

6.

7.

 

Point danse

Il y a deux camps : les doués et les pas doués. Heureusement à cet âge, le jugement n’est pas encore de mise. La grande majorité fait à peu près n’importe quoi et c’est très bien comme ça. D’autant qu’une fois adulte, certains bougeront de la même façon. Et puis il y a ceux qui savent se déhancher dès qu’ils sont nés. La nature est injuste les enfants.
 
8.
Ma fille à sa fête d’anniversaire quand je lui ai payé un DJ au lieu d’un Elmo.


9.

 

Baby-sitting

Pour savoir ce qu’on pense réellement de toi, rien de tel que de faire du baby-sitting. Un bébé ou un enfant inconnu va alors te lister tout ce qu’il trouve de désagréable sur toi. Ou alors te faire te sentir mal dans ta peau. Faut se mouiller la nuque avant d’aller les garder ces monstres.
 
10.


11.

 

De la difficulté d’être parents

Si on doit donner tout l’amour que l’on peut à ses enfants, ceux-ci ne nous le rendent pas forcément. Et ce n’est pas toujours facile à encaisser. On est adulte donc on y arrive mais les larmes coulent intérieurement.
 
12.


13.

14.

 

En vrac

Des tweets qu’on a pas réussi à classer ou alors on avait la flemme, c’est dimanche comme indiqué dans l’introduction trop longue mais pas si inutile finalement.
 
15.


16.

17.

18.
Moi : *regarde des maisons sur internet*.
Ma fille de9 ans : Est-ce qu’on va déménager ?
Moi : Non. Je regarde et je rêve, c’est tout.
Ma fille de 9 ans : Regarde au moins les châteaux.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer