Top de la semaine

Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #51

Par Maxime 17/10/2021

 

Comme chaque dimanche, une nouvelle sélection sur les enfants, ces petits êtres si mignons. Sauf dans le train lorsqu’ils tapent constamment dans ton siège. Sauf en avion aussi quand ils se mettent à pleurer pendant les deux heures de trajet. Sauf quand tu dois nettoyer leur vomi sur le sol également. Et sauf quand ils se moquent de toi de manière totalement déplacée devant un large public. Sauf quand ils font un caprice aussi au supermarché à se rouler en boule et à crier pour avoir une sucrerie ou un jouet. Et sauf ABSOLUMENT tous les matins où on leur a pourtant bien stipulé que six heures c’était beaucoup trop tôt. Hormis ces quelques situations qui arrivent assez rarement, genre plusieurs fois par jour, ce sont de petits anges qui méritent bien une sélection à eux.

 

La mort

Parce qu’elle arrive sans prévenir la mort fait également partie des préoccupations des enfants. Que ce soit un membre de la famille ou une personne de leur entourage, ils font connaissance avec le concept un peu trop tôt à notre goût. Parents et adultes sont un peu dépassés et se retrouvent souvent dans des situations pour le moins gênantes.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Paroles d’enfants

Ils parlent tout le temps et de tout ce qu’ils ont vu et entendu. Des fois c’est intéressant. Mais la plupart du temps pas du tout. On connaît absolument tout leur dialogue dans la cour d’école, des embrouilles avec les copines et copains à ce qu’a dit la maîtresse. Mais ils égaient également le trajet jusqu’à la maison en nous décrivant tout ce que l’on peut nous-mêmes voir comme un arbre, ou un autre arbre. Tiens encore un arbre. Passionnant.
 
7.


8.
Ma fille de 11 ans : j’ai des problèmes avec mes devoirs de maths.
Moi : comment puis-je t’aider ?
Ma fille de 11 ans : en appelant maman.

 

En classe

Les nombreuses heures de cours passées à écouter et à devoir rester scotché sur une chaise paient. On ne sait pas si les enfants apprennent bien comme ça mais en tout cas ils en rapportent de belles perles. Les maîtresses et les maîtres se régalent aussi. En tout cas dans ces moments-là. Force et soutien à tout adulte qui les côtoit.
 
9.


10.

11.

 

Instant câlins

Des petites boules d’amour. C’est ce qu’on dirait si on tenait une page Facebook sur les enfants ces petits anges du quotidien. Il faut tout de même leur reconnaître une certaine mignonitude (non ce mot n’existe pas mais il pourrait si vous l’utilisiez couramment). Quand ils viennent vous enlacer, c’est une petite larme au coin de l’œil que l’on doit sécher.
 
12.


13.

 

Les enfants imaginaires

Ils sont plus intelligents que la moyenne, quelquefois même que leurs propres parents, ils comprennent tout plus vite que les autres, ont une faculté d’adaptation phénoménale et une mémoire incroyable, heureusement qu’ils sont imaginaires sinon on ne serait pas loin de les détester ces enfants.
 
14.


15.

 

En vrac

Et on termine cette belle sélection, incroyable vous dites ? C’est gentil en tout cas on se donne beaucoup de mal. Bref, on termine cette incroyable sélection par des tweets drôles de-ci de-là qui n’avaient pas forcément leur place dans une catégorie et qui vivent libres (oui comme Max, merci aux derniers fans d’Hervé Christiani).
 
16.


17.

18.
Une petite fille vient de s’approcher du camion de glaces et a demandé si elle pouvait acheter une glace avec une pierre bleue qu’elle a trouvée. Je suis maintenant plus riche d’une pierre bleue.

19.

20.

 
Et pour les amoureux des enfants et du français, ça tombe bien car justement voici que se profile sous vos yeux ébahis le Top 15 des fautes de français que vous ne supportez plus. On est gentil quand même, le cœur sur la main et tout.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer