Par Maxime 26/09/2021

Les croissants de la discorde

0

 

L’histoire date un peu. De mai dernier pour être exact. Mais comme le post continue de susciter des réactions encore maintenant, il nous a semblé judicieux de vous faire profiter de cette « affaire ». Hamza est un jeune aspirant pâtissier. Comme de nombreuses personnes, il a compris qu’il devait partager ses créations culinaires, d’une part parce que cela permet d’échanger avec les autres personnes, ensuite parce que cela peut lui faire de la publicité lorsqu’il sera à son compte. C’est ainsi qu’il crée ses réseaux sociaux : une chaîne Youtube, un compte Instagram et le compte Twitter @boybawarchi. Parmi ses réalisations, l’une d’elle provoque cependant la polémique. Pourquoi me direz-vous ? On vous laisse juger.

 

L’image polémique

Parmi ses réalisations, Hamza conçoit une Pavlova, un dessert australien ou néo-zélandais, un cookie géant au double chocolat, un dessert américain et un croissant…à la mangue. Si les autres nationalités n’ont rien eu à reprocher au jeune pâtissier, il fallait évidemment que les Français se fassent remarquer.
 
1.
Croissants à la mangue fourrés à la mangue


2.

3.
Bravo

 

C’est la guerre

Peu de choses sont sacrées en France. Mais personne ne touche à notre nourriture et notre culture. Un croissant ça doit avoir une belle couleur briochée et au goût ça sent le beurre. Là c’est blanc comme si ce n’était pas cuit et l’intérieur est à la mangue ? Brûlez-moi tout ça !
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

 

Les anglophones se moquent de nous

Voyant que les Français s’énervent seuls et sont prêts à débuter la troisième guerre mondiale, les anglophones sortent leur chaise pliable et leur pop-corn et s’installent pour profiter du spectacle. En n’oubliant pas toutefois de piquer là où ça fait mal pour ajouter un peu de divertissement.
 
10.
Personne n’a parlé aux Français du Croissan’wich ?


11.
Je suis là uniquement pour voir les Français s’énerver

12.
Le bouton « Traduire le tweet » est très utilisé dans ce thread

13.
« Désolé mais on ne peut accepter ça »
« Mais personne ne te le demande ma chérie »


 

En vrac

14.


15.
puisqu’on partage ses croissants

 
Puisqu’on partage ses secrets de cuisine, voici de quoi rassembler tout le monde avec de belles recettes goûteuses à souhait.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer