Story

Les climatosceptiques s’attaquent… à la couleur des températures

Par Sandra 19/06/2025

La planète se réchauffe, les températures grimpent… et les climatosceptiques sont de sortie sur les plateaux tv. Leur nouvelle marotte ? Accuser les cartes météo d’être volontairement alarmistes à coups de dégradés rouges.

Alors qu’une vague de chaleur frappe la France à la mi-juin — preuve encore, s’il en fallait une, du réchauffement climatique — les climatosceptiques réapparaissent sur les plateaux télé. Leur nouveau cheval de bataille ? La manière dont sont présentées les cartes météo. Ils accusent les prévisionnistes de manipuler la colorimétrie des températures : selon eux, les teintes utilisées pour les degrés Celsius s’assombriraient volontairement d’année en année, dans le but d’« effrayer » la population. Un argument sans fondement, démonté par ce docteur en agrométéorologie dans un court thread.
 

Températures, colorimétrie et climat : les faux débat lancés par les climatosceptiques

Ils sont prêts à tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.
 

 

Pourquoi il est totalement faux de dire que les cartes météos ont changé :

 

“Ces ultracrepidentaristes sont la plaie de notre époque. Leur donner la parole est dangereux.”

 

Pendant que les températures réelles battent des records, qu’un réchauffement global de la planète a lieu et menace la vie sur terre, certains préfèrent débattre de la couleur des cartes météo. Un bon rappel que les climatosceptiques sont prêts à tout pour nier la réalité.

 
Le réchauffement climatique, cette épée de Damoclès que nous avons toutes et tous au-dessus de la tête. Sélection de vos meilleurs posts sur ce sujet :
 
Tweet de @qulbut0ke qui dit "L’un des signes du réchauffement climatique, c’est qu’on voit désormais ce genre de tweets dès le mois de mai." en réponse à quelqu'un qui dit "Les bandeurs d’été vous êtes contents la ou vous faites semblant ???".
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer