Sélections spéciales

Les boomers ne veulent pas se faire vacciner ? Les jeunes resquillent

Par Maxime 29/04/2021

 

La campagne de vaccination en France a du retard sur les États-Unis, le Royaume-Uni et Israël et cela crée une énorme frustration sur les réseaux sociaux. En effet, les pays qui ont commencé leur vaccination plus tôt ou avec plus de moyens commencent déjà à voir le bout du tunnel : réouverture de pubs et des bars, masques plus systématiquement obligatoires ou vaccination possible pour toutes les tranches d’âges. En France, il n’est pour l’instant possible que pour les plus de 55 ans de se faire vacciner. Et le couvre-feu, instauré depuis octobre dernier, est en train de rendre fou tout le monde. Surtout que sur certains créneaux de Doctolib, il y a énormément de places à prendre et personne ne se présente ce qui fait enrager les jeunes. Certains n’y tenant plus décident donc de la jouer au culot et de tenter le tout pour le tout.

 

Les créneaux vides

Sur le site Doctolib où l’on peut prendre rendez-vous pour se faire vacciner, certains remarquent qu’il y a de nombreux créneaux vides. A un moment où tout le monde souhaite que la situation dans laquelle nous sommes en finisse, la question se pose : faut-il ouvrir les critères d’accession au vaccin à tous pour aller plus vite ?
 
1.


2.

3.

 

Vite ma dose

Il y a certes de nombreux créneaux de vaccins qui semblent ouverts. Mais comme souvent, rien n’est jamais aussi simple que cela en a l’air. Guillaume Rozier, créateur de l’application ViteMaDose qui permet de trouver un rendez-vous de vaccination disponible près de chez soi, résume ceci dans un thread.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Y aller au culot

Difficile de voir d’un côté les jeunes américains, anglais, israéliens être dehors et profiter de leur journée (les néo-zélandais ont même pu assister à un concert de 50 000 personnes), et se voir soi-même confiné surtout si l’on pense que des doses sont gâchées par des personnes qui n’en veulent pas. Alors on essaie par tous les moyens de se faire vacciner.
 
11.


12.

13.

14.

 

En vrac

15.


16.

17.

18.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer