Sélections spéciales

Les bonbons : attention aux dents !

Par Do 03/11/2024

Halloween est passé, finis les bonbons, faites attention à vos dents ! Qu’on soit petit ou petite, grand ou grande, même moyen ou moyenne, on adore ça. C’est terrible cette sensation de mettre la main dans le paquet de confiseries et de ne pas pouvoir s’arrêter. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts : des qui pique, des pétillants, des doux, des colorés, des réglisses, des gélifiés, des acidulés, des réglisses, des à sucer, d’autres à mâcher, vraiment les possibilités sont infinies. À chaque bouchée, c’est un voyage dans un univers sucré et régressif qui s’ouvre, réveillant nos meilleurs souvenirs et nos envies les plus gourmandes.
 

Halloween

C’est LA fête des bonbons. On vous conseille d’aller faire un tour sur l’article dédié de cette année, et de notre côté, on se replonge un peu dans le passé. Les bonbons : attention aux dents, c’est parti !
 
1.


2.

3.

 

Les enfants

Quand on pense aux bonbons, on retourne en enfance. Comme si les bonbons étaient réservés aux enfants ! Alors que c’est encore plus mauvais pour eux que pour nous, comme ils sont encore en train de construire leurs dents. En tout cas c’est ce que je raconte aux miens.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Le prix du bonheur

Non, vraiment c’est trop cher. On ne s’en rendait pas compte quand nos parents les achetaient mais un jour on grandit, et en plus de devoir payer un loyer et des impôts, on se retrouve à devoir payer soi-même ses propres bonbons. C’est profondément injuste.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

Les bonbons : attention aux dents en vrac

Alors, attention aux dents en vrac, mais attention aussi aux bonbons en vrac, souvent vendus bien plus chers qu’en sachet. C’était l’astuce éco du jour !
 
14.


15.

16.

17.

 

On vous parlait plus haut de l’article sur Halloween 2024, c’est par là :

Articles les plus lus de la semaine

fermer