Sélections spéciales

Les Anglais, nos nouveaux boucs émissaires préférés

Par Maxime 01/06/2022

 

Samedi dernier avait lieu la finale de la ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. C’est finalement le club espagnol qui l’a emporté. Mais depuis cette date ce n’est pas tant le résultat qui a fait parler mais l’encadrement de l’évènement. En effet, cette finale devait au préalable se dérouler à Saint-Pétersbourg mais après la guerre en Ukraine, la Russie en a perdu l’organisation et c’est la France qui l’a récupéré. Un coup de chance pour le pays qui profite d’une exposition internationale inespérée et qui peut déjà s’entraîner pour organiser les grands évènements à venir que seront la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024. Mais encore faut-il savoir gérer une organisation de cette ampleur.

 

Darmanin vs les Anglois

De nombreuses scènes de chaos ont eut lieu aux abords du stade au moment du début de la finale de la Ligue des champions. Pour Gérald Darmanin, un seul fautif : les Anglais. Ceux-ci sont venus en masse munis de faux billets pour espérer rentrer dans le stade sans payer. Malgré les témoignages discordants de l’ensemble des supporters ou spécialistes, le ministre de l’intérieur continue de s’enfoncer dans ce mensonge, recevant les critiques des Français mais également des Anglais.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Ils sont partout

Darmanin a ainsi essayé d’utiliser les supporters de Liverpool comme boucs émissaires de sa mauvaise organisation. Une méthode qui aurait pu marcher tant les Français ne portent pas les Anglais dans leur cœur. Malheureusement on préfère encore plus se moquer de toi Gérald. Voici donc les meilleures parodies sur cet envahissement d’Anglois. Jeanne d’Arc, reviens !
 
7.

8.

9.

10.

11.

 

Over 40 000

La goutte d’eau sur la cerise du mensonge a été le chiffre de faux billets annoncé par Gérald Darmanin. Près de 40 000 billets étaient des faux selon lui, ce qui explique aisément le chaos qui s’en est suivi. La FFF et l’UEFA évaluent à seulement 2.800 les “faux-billets scannés” mais on est pas à 37 000 près.
 
12.

13.

14.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer. Vous avez encore le reste de la semaine pour utiliser les Anglais comme excuse à votre incompétence, profitez-en pendant qu’il en est encore temps !
 
15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer