Par Sandra 19/01/2024

Les actualités de mi-janvier en mèmes

0

 

À force de faire de la veille sur Twitter toute la journée, l’équipe de Twog en a parfois gros sur la patate. Il faut dire que les actualités sont loin d’être réjouissantes pour la plupart. Alors, on tente parfois de détendre un peu l’atmosphère en réagissant avec des mèmes aux informations que l’on voit circuler dans notre time line. On vous partage cela ici, ça vous permettra de vous remémorer ce qu’il s’est passé cette semaine à mi-janvier passé.

 

Les actualités de la semaine en 10 mèmes :

 

1.
D’après une enquête de l’Insee, le moral des ménages français est à la hausse. Et ça n’a rien à voir avec la démission d’Élisabeth Borne, vraiment.
 


 
2.
Remaniement ministériel oblige après l’arrivée de Gabriel Attal à la (seconde) tête du gouvernement, c’est Amélie Oudéa-Castéra qui lui succède à l’Éducation Nationale mais c’est aussi une fusion des ministères puisqu’elle reste ministre des sports ! Qu’est-ce qui pourrait mal se passer à 7 mois des Jeux Olympiques ?
 

 
3.
Emmanuel Macron et sa passion d’associer des mots ensemble pour faire joli (et nous prendre pour des imbéciles).
 

 
4.
La nouvelle ministre de l’Éducation Nationale s’est rendue dans l’école publique (du 6ème arrondissement de Paris) dans laquelle son fils est resté 6 mois et qu’elle a critiqué publiquement à la télévision. En effet, elle avait affirmé que c’est l’absentéisme des enseignant·e·s (et le non remplacement de ces derniers) qui l’avait contrainte à mettre ses enfants dans le privé (à Stanislas). Elle a donc été accueillie comme il se doit.
 

 
5.
Le réarmement démographique, c’est maintenant !
 

 
6.
À peine nommée ministre de la culture, Rachida Dati a annoncé sa candidature à la Mairie de Paris pour 2026.
 

 
7.
Au sujet du plan de natalité annoncé par Emmanuel Macron… voilà ce qu’on avait à en dire.
 

 
8.
5 jours après sa prise de poste, Gabriel Attal déjà plébiscité par les Français·e·s (on en reparle dans deux mois).
 

 
9.
Vive la neige !
 

 
10.
Yaël Braun-Pivet qui défend le référendum. Is this a gros foutage de gueule ?
 

 
 

Et vous, quelle actualité vous a le plus marqué·e cette semaine ?

 

Après ce point de mi-janvier sur les actualités en 10 mèmes, vous pouvez maintenant aller travailler (ou lire l’article ci-dessous).

 
@abdelmalik92 Cette année, on vous aura appris que : - tuer un jeune arabe de 17 ans et finir millionnaire c’est la République - soutenir un genocide c’est lutter contre le terrorisme - soutenir un acteur qui parle du sexe d’une enfant de 10 ans c’est défendre l’art Bonne année
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer