Les 4 catégories de profs
0
Saviez-vous que les profs se divisent en 4 catégories ?
L’école à la française ne vend plus le rêve qu’elle vendait autrefois. Locaux mal entretenus, classes surchargées, salaires peu attrayants, pénurie de professeurs,… Le monde de l’Éducation Nationale souffre depuis des années des choix politiques de ceux au pouvoir (traduction : toujours plus de restrictions budgétaires sauf quand il s’agit de créer un nouveau service militaire – le SNU). Et changer le ou la ministre de l’Éducation Nationale tous les 3 mois ou imposer un uniforme ne rendra pas les enseignant·e·s plus heureux·ses dans leur travail. Ce climat délétère se ressent d’ailleurs fortement en salle des profs où des groupes bien distincts se forment. Des nihilistes aux inconscients, apprenons à les (re)connaître en suivant le guide…
Une classification dessinée par @GandalfLeSexy
Les 4 catégories de profs :
Désormais, dans mon bahut,les professeurs se classent en quatre groupes distincts:
– Les "macrono-prafs" (plus rien à foutre): Anciens soc-dem mou.Font le taf, plus de conscience de classe, morne troupeau qui dit amen à tout, en critiquant tout. Attendent la retraite(1)
— Monsieur Potichat 🐈⬛ (@GandalfLeSexy) February 5, 2024
– Les "Néo-pedagogues": sourires ultra-brite, pensent et raisonnent uniquement en terme de projet, d'EPI,d'interdisciplinarité. On un "business plan" à côté. Les élèves ? Quels élèves ?"
(2)— Monsieur Potichat 🐈⬛ (@GandalfLeSexy) February 5, 2024
– Les "Freino-montessorien de l'extrême ": mettent l'élève au centre de leurs enseignements. Mais ne savent pas gérer une classe. Adorent ramener des bonbons en SdP
(3)— Monsieur Potichat 🐈⬛ (@GandalfLeSexy) February 5, 2024
– Les "mohicans": voit le Chaos s'installer partout, échappent au burn-out en le niant, cherchent à s'échapper par tout les moyens.
— Monsieur Potichat 🐈⬛ (@GandalfLeSexy) February 5, 2024