Par Ptolomus 21/02/2021

Les 27 meilleurs tweets Harry Potter de la semaine

0

 

Anecdotes croustillantes, saint Valentin à Poudlard, des parallèles avec l’actualité du moment et un passage sur Severus Rogue, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais si jamais c’est le cas, voici avec l’épisode de la semaine dernière.

 

Le saviez-vous ?

C’est la session des petites anecdotes. On y parle des films, des livres, des tournages, des acteurs etc. Et on en raffole toujours autant.
 
1.


2.

3.
Warwick Davis et ses différents rôles dans Harry Potter

4.
Ginny Weasley, la 7e née et la seule fille, elle était la première fille Weasley née en 7 générations.

5.
Après la mort de Fred, George n’a plus jamais été capable de faire un patronus. Comme si tous ses souvenirs heureux étaient avec Fred.

6.
La baguette de Voldemort a été faite pour ressembler à un os humain

 

Severus Rogue

La découverte des souvenirs de Rogue à la fin du tome 7 représente encore aujourd’hui un des plus grands plot twist existants du cinéma. Ce personnage a fasciné une génération entière.
 
7.
Moi à 10 ans : je ne serai jamais comme ces adultes ennuyeux, toujours de mauvaise humeur.
Moi maintenant :


8.

9.
Quand la cicatrice de Harry a commencé à faire mal au début du 1er film, Rogue l’a remarqué et il a regardé à gauche, en direction du professeur Quirrel. Juste après la cérémonie, on voit Rogue le confronter.

10.
Rogue déteste Neville parce qu’il aurait pu être l’Élu à la place de Harry, ce qui signifie que Lily aurait survécu.

 

La saint Valentin

La fête des amoureux existe aussi dans le monde des sorciers. Si dans les films on n’en entend pas parler, dans les livres cette fête est évoquée. D’ailleurs, saviez-vous que lors de la 2e année d’Harry Potter, Hermione envoie une lettre à Gilderoy Lockhart pour l’occasion ?
 
11.


12.
De nombreuses cartes de Saint-Valentin semblent être signées “tu sais qui”. Pourquoi Voldemort envoie-t-il autant de lettres pour la Saint-Valentin ?

13.
14 février 1993 : Gilderoy Lockhart organise une fête pour la Saint-Valentin.
“Joyeuse saint Valentin ! Et je remercie les 46 personnes qui m’ont envoyé une carte !” – Lockhart

 

Les maisons de Poudlard

Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard : les 4 maisons dans lesquelles sont réparti·es les élèves
 
15.


 

Actualités

Harry Potter est une si grande référence que, régulièrement, certains personnages ou certains passages sont comparés à la vraie vie. On se rappelle tous de Marine Le Pen comparée à Lord Voldemort. Aujourd’hui, c’est la crise sanitaire qui permet de faire des parallèles avec la saga.
 
16.


17.

18.

 

Harry Potter en général

 
19.


20.

21.

22.

23.

24.
Qui se bat contre Dumbledore là-bas?

 

Les potterhead

Les meilleures anecdotes et références viennent d’eux, à n’en pas douter.
 
25.
“Peux-tu arrêter de bouger ta jambe ?” Non mais je peux te citer tous les sorts de Harry Potter et ce qu’ils font


 

L’autrice

J.K. Rowling n’est plus aussi hypée qu’avant. Les fans sont tiraillés entre leur amour de la saga et la détestation de sa créatrice. Entre ses interventions oiseuses pour plus d’inclusivité 10-15 ans après la fin des films, et, ses discours transphobes, JK Rowling a rejoint les rangs des “boomers”.
 
26.
JK rowling : “je ne suis pas transphobe, Je m’inquiète juste de l’invisibilisation des lesbiennes !!” Alors qu’il n’y a pas une seule lesbienne dans tout Poudlard.


27.
Il est tout à fait normal d’aimer le travail de créateurs problématiques. J’adore Harry Potter, Buffy contre les vampires, Star Trek The Next Generation, Enders Game et bien d’autres. Mais il faut toujours connaître le contexte dans lequel l’œuvre se situe et le préjudice que ces créateurs ont pu causer.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer