Par Sandra 19/09/2022

Les 25 meilleurs tweets sur les funérailles de la reine

0

 

Aujourd’hui ont lieu les funérailles de la reine Elizabeth II qui aura régné pendant 70 ans sur le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth. Pendant les 4 jours précédents, les Britanniques ont fait la queue pour rendre leurs derniers hommages à la reine, qui reposait au Parlement de Westminster. Cette queue a atteint parfois plus de 15 kilomètres et certain·es y sont resté·es 20 heures durant. Mais les 10 jours de deuil sont maintenant terminés, il est l’heure de la cérémonie à 7 milliards de livres. Après les funérailles d’État (où près de 2000 chefs et représentants d’État se sont rendus) qui ont lieu à l’abbaye de Westminster, Elizabeth II ira rejoindre son époux, le prince Philip mort en avril 2021 et enterré dans la chapelle Saint-Georges. Comme sa mort, il y a 11 jours, la cérémonie d’hommage national à la reine fait l’objet d’une couverture médiatique hors norme. Florilège des meilleurs tweets sur ces funérailles hors du commun.

 

Une organisation millimétrée :

500 chefs d’État et représentants étrangers, 2000 invités au total, 2 millions de personnes attendues entre Londres et Windsor, 4 milliards de téléspectateurs supposés… tout cela demande un peu de prévisions.
 
1.


2.

3.

4.
J’ai adoré ça. Malgré l’ampleur et l’organisation, il y aura toujours un type qui laissera tomber son bout de papier et qui passera la cérémonie à se demander s’il peut le ramasser subrepticement.

 

Emmanuel Macron est présent avec son épouse :

 
5.


6.
Le président français Emmanuel Macron est le dernier dirigeant mondial à présenter ses respects à la reine, qui repose à Westminster Hall.

7.

8.

9.

 

Les médias se sont tous mis à l’heure anglaise :

Tous, ou presque.
 
10.
Elle est petite.


11.

12.

13.

14.

 

Ceux qui s’en fichent :

Et qui considèrent qu’il y a des choses plus urgentes à régler.
 
15.


16.

17.

18.

 

Des hommages variés :

 
19.


20.

 

Nos râleurs locaux :

 
21.


22.

 

En vrac :

 
23.


24.

25.
Le prince Louis regarde les funérailles des reines sur CBeebies après avoir malmené sa mère à la télévision nationale pendant le Jubilé.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer