Sélections spéciales

Les 25 meilleurs tweets sur la réouverture des terrasses, puisse le sort vous être favorable

Par Maxime 19/05/2021

 

C’est donc aujourd’hui le grand jour ! Celui de la guerre civile où il faudra jouer des coudes pour obtenir une place en terrasse, appeler en urgence toutes ses connaissances pour qu’ils gardent les enfants, se lever aux aurores et attendre devant le bar que celui-ci ouvre son commerce pour avoir une place. Tout ça pour obtenir un demi chaud à dix euros, faire demi-tour devant l’énorme queue devant les toilettes, être face à face avec un serveur qui vous ignore ostensiblement, canaliser une envie qui devient pressante, sentir la pluie prévue couler dans son cou, rater l’happy hour de deux minutes, comprendre que nos vêtements vont être imprégnés de l’odeur de la cigarette pendant une semaine et faire la queue devant l’énorme queue devant les toilettes qui a doublé depuis notre première tentative. Quelle vie.

 

Un temps de chien

Depuis l’annonce du déconfinement, le temps prend un malin à plaisir à être le plus détestable possible. En mai fais ce qu’il te plaît pourtant dit le dicton. En l’occurrence, ce sera probablement se geler sous une petite pluie fine et glaciale mais bon on pourra dire à nos enfants : on était là (et ils se moqueront bien de nous).
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le jour béni

18 juin, 14 juillet, 1er avril, 25 décembre, il y a des dates qui représentent aussitôt quelque chose quand on les énumère. Le 19 mai en fera assurément parti tant il est attendu après tous ces mois à rester chez soi, frustré et impatient.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Et tout le reste

Certes il y a les terrasses, mais les cinémas aussi rouvrent ainsi que les commerces non essentiels. L’occasion pour de nombreux habitants de se réapproprier l’espace urbain et de sortir faire du shopping, s’amuser, se divertir, revivre quoi.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

En vrac

21.


22.

23.

24.

25.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer