Les 22 remarques de profs que vous n’oublierez jamais
Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes en pleine semaine de rentrée scolaire, qui avait lieu hier jeudi 2 septembre pour la plupart des élèves français du primaire et du secondaire, l’occasion idéale donc pour parler des profs et de leurs remarques qui vous ont marqué.es à vie, à tel point que vous les ressortez encore quelques années plus tard comme si la scène avait eu lieu hier. Asseyez-vous, c’est parti pour une petite séquence nostalgie.
Pourquoi cette sélection ?
Eh bien tout simplement parce que rentrée oblige, @thomassnegaroff vous a posé la question et que vous avez choisi d’y répondre avec entrain et motivation.
1.
C’est la rentrée et un petit jeu: quelle remarque de prof vous a le plus marqué ?
Moi en terminale, j’ai honte, la prof d’espagnol :« Élève très motivé … pour perturber la classe »
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) September 2, 2021
Des dialogues de films
Comédie, drame, film d’action, tout y est, rep a sa Hollywood.
2.
Colleuse en prépa:-vous trouvez pas que ça sent le shit depuis que vous être entré dans cette salle Mr Boulon ?
Moi tout foncedé:-heu je sais pas j'étais pas là avant d'arriver https://t.co/i2FY3afJvj— John Marshall Bolt 🔩 (@marechalboulon) September 2, 2021
3.
c'est une remarque/acte incroyable de la part de notre prof d'hist-géo en Ter SES, qui en nous rendant nos copies pour lesquelles nous avions tous des notes désastreuses : "déchirez vos copies, c'est pas vous le pb, c'est moi, j'ai mal fait mon boulot, on recommence tout!"
— FEST Amandine (@AmandineFest) September 2, 2021
4.
Un de mes profs à la fac m a avoué que ses collègues m'avaient surnommé El Diablo et que la première chose qu'ils faisaient en arrivant en cours était de regarder si j'étais là pour savoir s'ils allaient passer un mauvais moment ou pas.
C'était un peu exagéré. https://t.co/Rk0pGcH7H0— Pr. Bad Mother Fucker (@Very_Bad_M) September 2, 2021
Des bonnes vannes de profs
Sympas ces profs qui font des bons mots, des calembours bien sentis ou encordes punchlines pour qu’on s’en souvienne toute notre vie et que 15 ou 20 ans plus tard on puisse les ressortir sous un tweet qui pose la question.
5.
Prof d’éco en Terminale sur 1 copie: « Un jour, il faudra dépasser le stade annales. » (j’avais trouvé le sujet corrigé)
— Damien Amadou (@damienamadou) September 2, 2021
6.
« Élève qui peut mais qui peut peu » (M. Dubois, prof d’allemand au lycée)
— pablo pillaud-vivien (@ppillaudvivien) September 2, 2021
7.
Mon prof d'EPS en sixième : "Le champion des économies d'énergie…"
— Antoine Marette (@antoine_marette) September 2, 2021
8.
Un ami en 4ème :
"Trimestre sans histoire…ni géographie d'ailleurs"— Jacques C🌻 (@JacquesChanudet) September 2, 2021
9.
Prof de français de khagne. Sujet « La symbolique du mur dans la Fortune des Rougon »
Commentaire 1 : « quel exploit, vous avez réussi à évoquer le sujet en 2 lignes. » (copie de 18 pages presque entièrement rayée)
Commentaire 2 « vous êtes allé en plein dedans (le mur) » https://t.co/MZOR8RUgbD— Andurand Olivier (@oandurand) September 2, 2021
1O.
premier devoir de littérature en terminale L :
« vous parlez assez habilement d’un livre que vous n’avez pas lu » https://t.co/NWcOG0uarL— augmented 6th chords stan account (@shikamatii) September 2, 2021
11.
«C'est comme le Titanic, mais en plus chiant, parce qu'il n'y a pas la musique !»
Un prof en licence de sciences politiques alors que j'étais en plein partiel oral.
J'ai éclaté de rire parce qu'il avait raison, c'était un putain de naufrage 🚢 https://t.co/yAy79Vh1RD
— Florent (@florentderue) September 2, 2021
Mais aussi des remarques juste méchantes
Alors ça c’est vraiment pas cool. Quitte à être méchant, autant l’être avec un peu d’humour et de finesse comme celles et ceux de la catégorie du dessus.
12.
En 5ème prof d’allemand à mon père en réunion parent prof « elle est nulle ».
Note du bac en allemand : 18/20.— Ganette (@Ganette_) September 2, 2021
13.
En prépa, en oral de math, alors que j'en chiais sur un exo, le prof me dessine le symbole du vecteur nul (un 0 avec une fleche au dessus) et me demande sa signification. Je réponds 'Vecteur nul' il me répond 'non ça c'est votre note, et ça la direction de la porte.'
— Quatre Garçons Dans Le Podcast (@qgdlpodcast) September 2, 2021
14.
[sur une copie] Vous accumulez au cours des 4 premières pages un festival de fadaises et de naïvetés dans un style rebutant, et tandis que votre lecteur criait grâce [etc.]
— CorriPlinea (@CorriPlinea) September 2, 2021
15.
Mon prof de latin en 3ème : vous êtes gaucher, vous n'arriverez à rien dans la vie. presque 30 ans plus tard, je ne vois toujours pas le rapport 🙃 (et j'ai eu 19 en latin au bac)
— Thomas di Luccio (@zenhysteria) September 2, 2021
16.
Un chargé de TD à la fac m'a dit que j' "alternais entre mauvais et un peu moins mauvais"
(j'ai fini major et il n'a pas eu sa thèse pour plagiat, comme quoi la vie n'est pas que mal faite) https://t.co/wpc62Vwmrx
— Franck (@Franck_Aubry) September 2, 2021
En vrac
C’est ainsi que nous allons conclure cette sélection qui vous aura sans aucun doute rappelé des souvenirs plus ou moins bons de vos années scolaires.
17.
Sport « dommage que la marche lente ne soit pas au bac »
Math « comprends tout, n'apprends rien »
Histoire Géo « les fresques sur table ne sont pas au programme cette année malgré leurs qualités esthétiques, bonne connaissance en géopolitique pas au prog. non plus »
etc.— aaaa bbbb (@a42zalvbb981084) September 2, 2021
18.
En troisième, professeur de français : "Très bonne élève, sérieuse et douée… Mais quel caractère !!!!!!!!!!"
Je crois que c'est le nombre de points d'exclamation qui m'avait fait le plus rire 😂— KatiaPinkWater 🌴💉💉 (@NOURISSIERKatia) September 2, 2021
19.
Moi, ce n'est pas une remarque, c'est l'air amusé de la prof de russe et de la classe quand je suis arrivé en retard (comme "quelquefois") un samedi matin. Et que, arrivé à ma place, un paquet cadeau m'attendait. Un réveil. Un gros réveil doré qui fait tic tac.
— Fix Pire (@Fixpir) September 2, 2021
20.
Remise d'un devoir de maths en première S. J'avais vraiment essayé, fait tous les exos, et rendu 3 copies doubles. Le prof s'approche, soupèse l'ensemble et me dit : "Y'a du poids, mais c'est tout faux". 3/20. Gloups.
— jlff (@jlff) September 2, 2021
21.
La mienne est très sympa; ma prof de français de 5eme m'a demandé ce que je voulais faire plus tard et a enchaîné avec "de toute façon, vous ferez ce que vous voudrez". Authentiquement encourageante; j'y repense encore parfois. https://t.co/AcG1foG9Tv
— Constance Bantman (@ConnieLorene) September 2, 2021
22.
le combo nom de ma prof d’anglais + appréciation me fumera toute ma vie je pense https://t.co/y7Bg67RDDs pic.twitter.com/7AAJVeaxOs
— Jacques Chibrax (@Barbilulz) September 2, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous espérons que cette semaine de rentrée scolaire s’est bien passée pour vous, que vous soyez prof, étudiant.e, lycéen.ne, collégien.ne, en primaire ou en maternelle (ce qui semble assez improbable oui), parent d’élève ou bien encore rien de tout ça. Et puisque nous parlons de rentrée scolaire, voici juste ici un petit résumé en tweets de la première journée qui, rappelons-le, avait lieu hier. Passez un bon week-end !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire