Par Sandra 25/06/2022

Les 20 tweets les plus drôles de la semaine #6

0

 

Nouvelle formule pour notre top de la semaine. Un peu moins de morosité et un peu plus d’humour (même si les deux vont parfois de pair). On sélectionne hebdomadairement les 20 tweets qui nous ont fait le plus rire et hop voilà le top des 20 tweets les plus drôles de la semaine. Épisode 6.

 

Législatives 2022 :

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu et son lot de surprises avec. Plusieurs ministres du gouvernement Borne n’ont pas réussi à être élus dans leurs circonscriptions, condition nécessaire pour garder leur poste. C’est le cas par exemple de Amélie de Montchalin ministre de l’écologie. Les deux ministres LREM accusés de viol (Gérald Darmanin et Damien Abad) n’ont eux par contre eu aucun mal à remporter le second tour. L’extrême droite quant à elle fait une entrée fracassante à l’assemblée avec 91 sièges attribués (dont 89 pour le seul Rassemblement National).
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Dans la nouvelle Assemblée Nationale :

Les nouveaux députés ont pris place. Sur Twitter, on s’interroge sur qui va présider la commission des finances, on découvre le mépris de classe de certains à l’égard de Rachel Kéké femme de ménage fraîchement élue pour la NUPES… et on tacle le gouvernement parce que pourquoi pas.
 
11.


12.

13.

14.

 

Quand Jean-Michel Blanquer trouve un poste comme par magie :

Comme souvent, c’est le journal Médiapart qui nous l’apprend : le département de droit public de l’université Paris 2 (Panthéon-Assas) offre un poste à Jean-Michel Blanquer, ex-ministre de l’Éducation Nationale, perdant au deuxième tour des élections législatives. Cette information n’a pas manqué de faire réagir car le manque de moyens criant dans l’enseignement supérieur pousse de nombreux doctorants au chômage. Dans l’article de Médiapart, on apprend que le président de l’université a été spécifiquement saisi pour la création sur mesure de ce poste.
 
15.


16.

 

Le coin du vrac :

Les inclassables de la semaine, c’est ici :
 
17.


18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer