Par Sandra 02/07/2021

Les 20 meilleurs tweets sur Paris, ville surcotée ?

0

 

Paris, ville lumière, Paris et ses 2,187 millions d’habitants au 1er janvier 2020 (merci Wikipédia), Paris capitale de la France, Paris capitale de l’amour… Mais qu’en est-il vraiment ? La ville française, réputée pour ses restaurants, sa mode, son architecture, ses musées et surtout pour ses loyers hors de prix, perd chaque année un peu de valeur dans le cœur des Français·e·s. On y respire mal, on s’y déplace difficilement, on peine à s’y loger, bref on s’y sent un peu comme une poule en cage. Et pourtant, force est de constater qu’elle reste un lieu incontournable pour bon nombre de métiers et donc pour l’économie du pays. Petit tour en 20 tweets sur la capitale qu’on aime à détester.

 

Les Parisiens :

Ces êtres qui pour la plupart ne sont pas nés dans la ville (seul ⅓ des habitant·e·s seraient parisien·ne·s “de souche”) ont tendance à agacer le reste de la métropole. Surtout quand ils s’amusent à les appeler avec mépris “les provinciaux” mais, à chaque confinement, se ruent… en province.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Paris vue d’ailleurs :

En 2019, avant le coronavirus et ses tourments, 38 millions de touristes sont venus à Paris. Parmi les plus fidèles, les Américains, qui ont tendance à voir Paris sous un tout autre point de vue que les franciliens… Il faut dire que lorsqu’on a les moyens de voyager, tout paraît immédiatement plus beau.
 
6.
Vue d’une chambre à Paris


6bis.

7.
Café du matin à Paris

7 bis.

8.

8 bis.

9.

10.

 

Une ville hors de prix :

Trouver un appartement à Paris relève d’une mission impossible. Les loyers sont faramineux, les studios souvent insalubres, les demandes de garantie des propriétaires impossibles à respecter. Bref, un véritable cauchemar pour les étudiant·e·s notamment.
 
11.


12.

13.
“800 livres / mois à Londres”

 

Coronavirus à Paris :

couvre-feu VS fin du couvre-feu
 
14.


15.

 
Retrouvez notre sélection spéciale sur Emily in Paris : ici
 

En vrac :

Les derniers tweets qu’il nous reste à vous offrir.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer