Par TwogFr 10/04/2021

Les 20 meilleurs tweets sur les voisins, on sort le balai et on tape sur le plafond

0

 

D’après un sondage BVA établi en 2019, 81 % des Français interrogés déclarent entretenir de bonnes relations avec leurs voisins. 89% seraient même prêts à donner une heure de leur temps chaque mois pour leur rendre service. Une bonne nouvelle à l’heure où la société consumériste génère isolement et indifférence. Cela a pu être mis en pratique en mars de l’année dernière lorsque le pays fut totalement confiné. On a pu voir fleurir sur les réseaux sociaux des voisins chanter ou s’amuser ensemble alors qu’ils ne se connaissaient pas ou ne se parlaient pas avant la pandémie. De même, de formidables élans de générosité ont eu lieu en faveur des soignants ou des travailleurs essentiels même si quelques individus égoïstes ont quelquefois gâché la fête. Évidemment il s’agit d’un moment exceptionnel mais espérons que celui-ci aura permis une nouvelle cohésion et solidarité entre les gens qui ne s’effritera pas aussitôt la pandémie terminée (si elle se termine).

 

Pendant le confinement

Lors du premier confinement, l’inquiétude était à son maximum et le meilleur comme le pire de l’être humain s’est révélé. Des messages demandant à des infirmières de quitter leur logement, aux gigantesques concerts organisés par tout le voisinage en passant par les colis de produits essentiels apportés à ceux qui en manquaient, bref c’était le temps des voisins pendant le confinement.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Problème de voisinage

Certains logements n’ont de séparation que le nom entre leur appartement et celui mitoyen. De sorte que l’on peut tout entendre de ce qu’il se passe à côté, au-dessus et au-dessous. Des fêtes d’anniversaires qui durent jusqu’au bout de la nuit ou de l’appel de la police, des travaux qui nécessitent scie électrique, tronçonneuse et marteau-piqueur à peine le soleil levé et des personnes qui se font tellement plaisir qu’elles en font profiter tout le voisinage.
 
6.


7.

8.

 

Entraide

Tout n’est pas noir dans le domaine du voisinage. Certain(e)s ont bien compris que l’entraide était nécessaire dans ce monde dur et injuste. Qui pour demander du sel pour assaisonner un plat, qui pour demander un tournevis et terminer le montage d’un meuble, qui pour aider un voisin… en difficulté avec d’autres voisins.
 
9.


10.

11.

12.

 

En vrac

13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.


20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer