Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur les voisins, bonne fête à vous

Par Maxime 02/06/2023

C’est donc aujourd’hui la fête des voisins ! L’occasion de se retrouver de manière conviviale autour, Français oblige, d’un bel apéro. La solitude et l’isolement gagnant de plus en plus nos villes, l’évènement a été inventé pour créer un sentiment d’appartenance au quartier. L’année dernière, des liens se sont créés via les balcons : jeux en commun, chants, applaudissements. Le fait de partager une difficile expérience commune comme une pandémie par exemple a permis de redécouvrir nos voisins et voisines voire de les apercevoir pour la première fois. Car d’habitude on sait seulement qu’ils existent par les bruits qu’ils font ou les musiques qu’ils écoutent.

 

Entraide

Mettre des petits papiers dans l’entrée de l’immeuble c’est un peu le WhatsApp des voisins. On y indique quand on compte faire une fête pour ne pas gêner tout le monde ou qu’un objet est perdu. Généralement c’est surtout l’occasion de régler ses comptes mais quelquefois cela se passe plutôt bien. On peut encore avoir foi en l’humanité !
 
1.

2.

3.

4.

 

Les problèmes

On ne peut évidemment pas avoir foi en l’humanité. Nous nous détestons tous cordialement, et si nous sommes voisins c’est uniquement parce que nous vivons à côté, aucun lien de sympathie ne pourra jamais exister entre nous, tu as intérêt à couper ta haie sinon je viens avec la tronçonneuse et on va voir ce qu’on va voir.
 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Ces voisins un peu spéciaux

Si la relation entre voisins est toujours un peu particulière, il arrive quelquefois que l’on tombe sur de véritables phénomènes. Du genre de ceux dont on se souvient des années plus tard et qui nous permettent de captiver l’auditoire des collègues devant la machine à café avec de belles anecdotes. Merci à toi voisin bizarre !
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

En vrac

16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer