Par Maxime 12/12/2021

Les 20 meilleurs tweets sur les tatouages, le parfait cadeau de Noël ?

0

 

Une interdiction pour les tatoueurs d’utiliser certaines encres colorées pour cause de « toxicité de certains addictifs et pigments présents dans la composition des encres » doit d’être mis en place par l’Union Européenne prochainement. Sur les réseaux sociaux c’est le branle-bas de combat pour tenter d’annuler cet arrêté car il s’agit de mesures préventives (la dangerosité des pigments vert et bleu ne peut être prouvée tout comme leur caractère inoffensif). En attendant, les tatouages continuent de faire de plus en plus d’adeptes avec désormais un Français sur 5 qui serait tatoué.

 

 

Les idées

Le corps humain est comme un papier vierge. Vous pouvez y écrire ou dessiner ce que vous voulez, où vous le voulez (à peu près). Trop de choix tue le choix. Il peut être difficile de savoir quoi se faire tatouer quand l’imagination est notre seule limite. On va partir sur un point du coup, c’est déjà un bon début.
 
1.


2.

 

Dans le milieu pro

Si au départ le tatouage était un marqueur de différences, il est loin le temps où seuls les marins, les bagnards et les marginaux en portaient. De nos jours, absolument toutes les classes d’âges et les classes sociales en possèdent. C’est pourquoi il est de plus en plus difficile de voir le monde du travail refuser d’offrir un emploi un pour cela.
 
3.


4.

 

 

Signification

Un tatouage c’est pour toute la vie. Sa signification doit donc être longuement mûrie, profonde et renvoyer à quelque chose de philosophique voire de poétique. Ou pas. Il est peut-être surtout temps de désacraliser tout cela.
 
5.


6.
Sur l’image de droite « Trop marrant le mot tabouret vous trouvez pas ? »

7.

 

Regrets éternels

Certes il existe des moyens de supprimer un tatouage mais c’est très cher et le résultat n’est pas forcément garanti. Une fois qu’il est fait, il faut l’assumer. Car derrière, une horde de non-tatoué(e)s n’attend que ça pour vous dire que vous le regretterez.
 
8.


9.

 

 

It’s not a big deal

Le tatouage n’est tellement pas quelque chose d’important que la majorité du temps on n’y fait pas attention. Ce qui peut nous réserver quelques surprises.
 
10.


11.

 

Une question de génération ?

Les critiques contre le tatouage viennent essentiellement de la génération qui n’a pas connu son essor et qui continue à penser comme à son époque où il était mal vu et mal considéré.
 
12.


13.

 

En vrac

On termine avec quelques blagues sur le tatouage, qui rappelons-le, peut être un beau cadeau de Noël.
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer