Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur les paiements refusés, comme une envie de mourir

Par Maxime 06/08/2023

Tu as passé une belle soirée au restaurant ? Ton caddie est rempli de produits fabuleux ? Tu mets ta carte bancaire dans la machine pour clôturer cette sublime journée. Mais voilà : la caissière, le vendeur te regarde d’un air bizarre et ils te disent les deux mots tabous : Paiement refusé. “Allons, ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur” réponds-tu en te forçant à rire. Mais quelques gouttes de sueurs commencent à poindre sur ton front. Tu demandes à retenter, réinsères ta carte, tapes de nouveau ton code. Et tu croises doigts de mains et doigts de pieds. La machine s’enflamme, une lumière rouge menaçante clignote et un haut-parleur annonce à tout le monde que tu n’as pas d’argent. Puis tu te réveilles, soulagé que ce ne fut qu’un rêve. La prochaine fois, tu paieras en liquide par contre.

 

Côté commerçant

Si le paiement refusé est difficile à encaisser en tant que client(e), certains employé(e)s font tout de même preuve d’empathie. On découvre alors toute sorte de techniques pour ne pas mettre trop mal à l’aise le fautif.
 
1.


2.

 

Le plafond

Selon la carte bancaire que l’on a et selon la banque chez qui on réside, on est habilité(e) à retirer ou à payer certaines sommes dans le mois. Lorsque ces sommes sont dépassées, le paiement est refusé. L’ironie d’avoir de l’argent mais de ne pouvoir le dépenser.
 
3.


4.

 

Face à la machine

La machine est formelle, le paiement est refusé. Reste à savoir quelle attitude prendre. Si l’on est seul, en couple, en public. Sur ce point, chacun a sa propre méthode.
 
5.


6.

7.

 

Remboursement

La prestation a été fournie, les plats ont été confectionnés et servis, il s’agirait de rembourser maintenant. Peu importe la manière, t’en fais pas on va trouver comment. Les internautes ont l’imagination pour ça.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

En vrac

16.


17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer