Par TwogFr 08/04/2021

Les 20 meilleurs tweets sur les mariages, ça va être l’embouteillage cet été

0

 

Se marier en 2020 et en 2021 est un parcours du combattant. Les invités, au nombre de vingt à trente maximum selon les mairies, doivent avoir coché le motif dérogatoire “motif familial impérieux” sur leur attestation de déplacement. Les lieux de culte doivent avoir deux sièges libres entre chaque personne ou entité familiale, et seule une rangée sur deux peut être occupée. Les grands rassemblements et événements festifs dans les salles à louer restent interdits même si des mariages-tests avec tests PCR imposés aux invités pourraient voir le jour et permettre soirée dansante et repas. Ce n’est ainsi pas étonnant que le secteur du mariage ait chuté de 34 %. Grâce à une campagne de vaccination massive, un meilleur état des choses devrait être possible cet été. Mais pour retrouver les grands mariages, avec des centaines d’invités et des fêtes qui durent toute la nuit, il faudra patienter encore plusieurs mois. L’occasion de se rappeler ce que c’était alors, un mariage sans coronavirus.

 

La cérémonie

Au fil des jours la pression augmente, on fait des crises de nerfs, on manque d’air et le jour J, le témoin ou la demoiselle d’honneur nous retrouve une jambe déjà engagée dans la fenêtre prêt à fuir à tout jamais, amis et famille attendant joyeusement à la mairie sans mesurer le drame qui se joue. Après un conciliabule privé, on reprend ses esprits et on s’engage pour toujours avec l’homme ou la femme de ses rêves. En tout cas c’est comme ça dans les films américains.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

La fête

Une salle des fêtes lumineuse, une pièce montée qui fait deux mètres de haut, un DJ renommé ou un groupe de musique connu dans la région pour mettre l’ambiance, un repas minutieusement préparé par un traiteur professionnel, de l’alcool, de quoi garder les enfants, beaucoup d’alcool. Et dire qu’avec tout ce budget vous auriez pu vous acheter une nouvelle voiture. Enfin l’amour est aveugle comme on dit.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Les invités

Qu’ils achètent un cadeau qui n’était pas sur la liste, qu’ils se battent avec d’autres invités, qu’ils viennent alors qu’ils ne sont pas invités, qu’ils fassent un discours gênant après avoir bu, qu’ils s’approprient la piste de danse pour un pogo, ce n’est clairement pas la priorité mais il va aussi falloir gérer les invités pendant son propre mariage. On ne sera donc jamais tranquille !
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac

17.


18.

19.

20.

21.

22.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer