Par Maxime 21/08/2022

Les 20 meilleurs tweets sur les entretiens d’embauche

0

 

Que ce soit pour un job étudiant ou pour un emploi normal, il faut passer par la case « postuler ». C’est alors des dizaines de CV envoyés, des heures de stress à attendre les réponses, des déceptions devant les refus ou les non-réponses, des heures de stress encore devant les prochains entretiens. Puis l’étape finale devant un recruteur et tout ce que cela peut engendrer de positif comme de négatif.

 

Quels sont vos défauts ?

Question typique de recruteurs de demander quels sont vos défauts. Si la majorité des personnes répondent « perfectionniste » pour ne pas se mouiller et parce que cette question est de toute manière stupide, d’autres perdent totalement leurs moyens.
 
1.


2.

3.

 

On vous rappellera

Il y a des entretiens où cela se passe mal. On peut le voir directement au regard consterné du recruteur devant nos réponses. Mais quand on est doué, c’est même avant le recrutement.
 
4.


5.

6.

7.

 

Le racisme

Si l’on demande à ne plus mettre de photo sur les CV, c’est parce qu’il existe un fort racisme au niveau des recrutements. De telle sorte, que les personnes racisées doivent user de techniques pour tenter leur chance.
 
8.


9.

10.

 

Recruteurs vs recrutés

Depuis l’après-pandémie, les choses semblent bouger un peu dans le domaine du travail. Les employeurs qui se croyaient tout permis se voient rappelés à l’ordre par la nouvelle génération.
 
11.


12.

 

En vrac

Et quelques tweets inclassables pour finir.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer