Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur l’épilation, attention ça va piquer !

Par Maxime 13/02/2022

 

L’épilation est en net recul en France. Il faut dire que cela fait quelques années que le poils (notamment sous les aisselles) est revenu à la mode. Les féministes ont petit à petit réussi à faire admettre à toute la société que oui tout ceci était normal. Le combat n’est pas terminé pour autant. Il suffit qu’une femme poste une photo Instagram au naturel pour qu’un homme vienne en commentaire lui indiquer où elle a trop de poils selon lui. Bref, comme la Saint-Valentin approche, et que ça parle beaucoup épilation, on a pensé qu’une sélection s’imposait !

 

Une contrainte sociale :

L’épilation peut-être un choix mais c’est aussi une contrainte sociale. Dès qu’elles ont des poils, les femmes reçoivent des incitations à les enlever que ce soit de leurs ami(e)s, leur famille, la publicité, la société toute entière. Quand on est sans cesse confronté à ce discours dénigrant, il est difficile de savoir si son choix provient de sa volonté ou de la pression sociale.
 
1.


2.

3.

 

Point hommes :

Le sexe fort paraît-il. Si vous n’avez jamais vu un homme pleurer, il vous suffit de lui épiler une minuscule partie du corps comportant des poils, ne serait-ce que les sourcils ou le torse. De leur côté, les femmes s’épilent intégralement en discutant comme si de rien n’était.
 
4.


5.

6.

 

Le maillot :

Le seuil de douleur à ce niveau est irréel. Pourtant de nombreuses femmes le font (même si elles le font de moins en moins). Il y a évidemment celles qui n’aiment tout simplement pas les poils mais pour de nombreuses autres, cela vient souvent du désir des hommes. Ils sont encore 40% a préférer l’absence totale de poils pubiens chez les femmes.
 
7.
Tay Amiri : vagin épilé > vagin rasé


8.

9.

 

Des warriors :

On donne des légions d’honneur à n’importe qui de nos jours. Pourtant certaines héroïnes sont toutes trouvées et mériteraient d’être décorées.
 
10.


11.

12.

 

En vrac :

Quelques tweets qui font aïe, qui font verser des larmes aux coins des yeux voire qui font pousser des cris.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer