Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur le vélo, oulà mes fesses

Par Maxime 03/06/2021

A l’occasion de la journée mondiale pour le vélo, une sélection spéciale s’imposait sur ce mode de transport qui fait de plus en plus d’adeptes. Comme l’indique si bien l’ONU, il est “simple, accessible, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui favorise la bonne gestion de l’environnement et entretient la santé”. Il ne lui manque plus qu’à faire revenir l’être aimé(e) pour être parfait. Bref, le vélo n’a que de bon côtés. Mais encore faut-il qu’il soit accepté dans l’espace public. Car si en ville, les pistes cyclables sont rares et mal aménagées, en campagne ce sont les chasseurs qui les confondent avec des sangliers. Y a encore pas mal de progrès à faire.

 

Les anecdotes

Partir en vélo c’est forcément l’occasion de vivre une belle aventure. Partir avec ses potes à la chasse au trésor de Willy le Borgne ou faire ami-ami avec un extraterrestre et s’envoler lors d’une course poursuite avec la police. On sait d’où on part mais jamais où nous mèneront nos pédales.
 
1.


2.

3.

 

Un objet sensuel

Certains objectophiles ont des relations sexuelles avec leurs coussins, d’autres tombent amoureux de gares ou de la Tour Eiffel. Alors pourquoi ne pas voir dans le vélo un objet coquin et charmeur ? De toute manière sur Twitter, tout tourne toujours autour du sexe à un moment.
 
4.


5.

6.

 

Cyclistes vs chasseurs

C’est le running gag sinistre de chaque ouverture de saison de chasse. Combien de cyclistes les chasseurs vont-ils encore tuer cette année ? Car il faut bien l’avouer entre un être humain assis sur sa bicyclette qui pédale gentiment et un porc sauvage à peau épaisse garnie de soies dures vivant dans les forêts, la méprise est compréhensible.
 
7.


8.

9.

10.

 

Cyclistes vs automobilistes

Si aux Pays-Bas ou dans les pays nordiques, une voie royale est offerte aux cyclistes, en France c’est un chemin semé d’embûches. Entre les voitures qui se garent où il ne faut pas, les conducteurs qui adoptent un mauvais comportement et ceux qui sont dangereux, le vélo n’est clairement pas la priorité des politiques urbaines.
 
11.


12.

13.

 

En vrac

14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer