Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur le travail, mais pourquoi on s’inflige ça ?

Par Maxime 13/06/2022

 

Qui dit lundi, dit reprise du travail. Terminées les grasses matinées (qui n’existent pas si vous avez de jeunes enfants évidemment), finies les longues balades en extérieur, anéanties les perspectives de se reposer. D’après un sondage paru en 2021, seuls 46 % des Françaises et des Français vont au travail avec plaisir. Ce sont souvent les plus jeunes et celles et ceux qui appartiennent le plus souvent aux catégories socioprofessionnelles très aisées. Pour les autres le travail est devenu un moyen de subvenir à leur existence, plus du tout une fin en soi et elles et ils s’y rendent avec résignation.

 

Le concept du travail

Si l’on comprend aisément à quoi sert le travail pour la collectivité, c’est son aménagement et l’utilité de certains jobs qui posent question. Car on doit passer la majeure partie de ses journées et même de sa vie au travail. Normal que l’on demande quelque chose qui ait du sens et qui nous permette tout de même d’avoir le temps de voir autre chose à côté.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le monde du travail

Dans une société aussi concurrentielle que la nôtre, le monde du travail peut souvent être source d’angoisse. Que ce soit à cause des patrons qui tentent de prendre toute votre force de travail jusqu’à l’épuisement ou vos collègues qui ont peur pour leur place et se comportent de la pire des manières. On est en sécurité qu’une fois rentré à la maison.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Finito

Que l’on soit en arrêt de travail, en congé ou lors d’un jour férié, il y a plusieurs moments où on ne travaille pas. Et où surtout on ne culpabilise pas de ne pas travailler. Car de nos jours, cela semble être la seule raison de vivre de beaucoup de personnes.
 
11.


12.

13.

14.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection. Et un bon courage pour votre premier journée de travail de la semaine.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer