Par TwogFr 13/04/2021

Les 20 meilleurs tweets sur le piano, l’instrument des élus

0

 

Le piano est souvent décrit comme un instrument difficile à apprendre. Il faut commencer dès l’âge de quatre ans et en jouer dix heures par jour pendant dix ans pour en savoir les bases. Si vous comptez vous produire en concert, c’est effectivement le cas. Mais sinon, le simple fait de savoir jouer la lettre à Élise ravira votre tante Jacqueline et vous fera passer pour un génie de la musique par la majorité de vos ami(e)s prétendument mélomanes. De nos jours, vous avez l’embarras du choix pour apprendre sur Internet avec notamment des vidéos Youtube qui vous expliquent pas à pas comment jouer tel ou tel morceau. Évidemment l’été arrivant, les partisans de la guitare vont affluer et nous faire « profiter » de leur « talent » mais ne vous y trompez-pas : les meilleurs musiques de films ou d’animés ne rendent bien qu’à travers les touches d’un clavier. Il n’est d’ailleurs jamais trop tard pour s’y mettre on dit ça, on dit rien.

 

Les prodiges du piano

Ce n’est pas qu’ils nous énervent non mais avouez que ce n’est pas facile quand après des heures d’entraînement, avec les doigts en sang et les fesses courbaturées, on se rend compte qu’on peut péniblement jouer trois accords quand d’autres y arrivent sans le moindre effort. On apprécie clairement votre talent ne vous y trompez pas mais on vous déteste également aussi.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

A la gare

Née accidentellement d’un piano abandonné dans la ville de Sheffield en Angleterre, l’idée du piano de rue s’est ensuite répandue comme une poudre pour terminer dans les gares par le biais de la SNCF. On adore le concept ou on le déteste il n’y a pas d’entre deux. Évidemment, le tout est beaucoup lié à l’expérience que l’on en a eu : car on peut tomber sur le prochain Rachmaninov comme sur Enzo, cinq ans, qui trouve super drôle de taper sur les touches avec ses poings pendant une heure.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer