Par Maxime 23/06/2022

Les 15 meilleurs tweets sur la cravate, ce qui fait de toi un vrai homme !

0

 

C’est toujours la même rengaine ! Parce que des députés insoumis se sont présentés à l’Assemblée nationale sans cravate, de nombreux cris d’orfraies ont pu être entendu sur Twitter. “Un manque de classe”, “une obligation pour le poste”, “c’est la France qu’on assassine”, bref les exagérations habituelles. La vérité est que le costume cravate est de moins en moins dans l’air du temps. Et que de toute manière, la cravate n’a aucun intérêt vestimentaire particulier. Ce n’est qu’un apparat, un signe de distinction sociale et une contrainte sociale. Hors monde du travail et entretien d’embauche, celui-ci est rarement porté. Peut-être peut-on enfin laisser ceux qui ne veulent pas en mettre faire ce qui leur plaît ?

 

La crédibilité de la cravate

L’habit ne fait pas le moine. Et en effet, ce n’est pas parce qu’une personne porte un costume cravate qu’il est plus ou moins respectable. Ce n’est pas pour rien que la mafia napolitaine aimaient à en porter. Mais comme souvent ce sont seulement les apparences qui comptent pour certains.
 
1.


2.

3.

 

En cette période ?

Heureusement que beaucoup d’entreprises n’imposent plus le port du costume cravate. Il ne faut pas oublier qu’il fait de plus en plus chaud en France et que cela ne va pas aller en s’arrangeant. Sans venir en maillot de bain, il y a de nombreuses autres manières de s’habiller pour aller au travail.
 
4.


5.

 

Le nœud

Faire un nœud de cravate est assez simple en réalité. Il suffit de redresser le col, boutonner le dernier bouton, positionner la cravate la couture vers l’intérieur du col, le petit pan arrivant à hauteur du nombril, faire passer le grand pan par dessus le petit pa-bon faut être un ingénieur en fait !
 
6.


7.

8.

 

En vrac

Quelques tweets sur la cravate qui fait beaucoup parler d’elle pour une simple bande de tissu.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer