Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur la 3ème guerre mondiale qui s’en vient, youpi !

Par Maxime 22/02/2022

 

Vladmir Poutine a dépassé la ligne rouge. Désormais l’affrontement entre la Russie et l’Ukraine semble inévitable, un conflit dans lequel l’Europe et les États-Unis auront également leur rôle à jouer. Depuis plusieurs semaines en effet, des troupes russes étaient massées près de la frontière ukrainienne. Poutine faisait ainsi pression pour que l’Ukraine ne rentre pas dans l’OTAN, demande qui a été rejetée. Lundi il a alors reconnu l’indépendance des territoires séparatistes du Donbass et ordonné à l’armée russe d’y « maintenir la paix », ce qui présage du pire.

 

C’est la guerre

En Europe de l’Ouest, particulièrement en France, cela fait des années que la guerre n’a pas touché notre région. Elle est donc à la fois crainte et fantasmée. Plusieurs internautes s’accordent à dire qu’un octogone entre les dirigeants bellicistes devrait être suffisant.
 
1.

2.

3.

 

Poutine et les Russes

Personnage fascinant pour les amateurs d’autocratie, inquiétant pour les autres, ridicule pour les détracteurs du virilisme, Poutine est au centre de l’attention. On s’attend à le voir mener lui-même son armée jugé sur un ours ou à défier chaque combattant ukrainien au karaté.
 
4.

5.

6.
Je n’arrive pas à croire qu’ils ramènent tous les classiques de mon enfance. Picard, Luke Skywalker, Ghostbusters, l’Union Soviétique.

 

Mèmes et compagnie

Si une guerre était déclenchée et que la France devait y contribuer, les jeunes seraient partants…pour en faire des blagues sur Twitter. Un peuple de gaulois réfractaires peut-être mais surtout un pays de loleurs.
 
7.

8.

9.

10.

 

Après une pandémie ? Flemme

A quoi bon espérer de meilleurs jours à chaque premier de l’an ? Depuis 2019, c’est de pire en pire. Et le pire du pire du pire, c’est que cela peut toujours et encore s’empirer.
 
11.

12.

13.

 

En vrac

Une belle sélection sur la guerre mondiale et nucléaire qui nous attend contre la Russie. Well that escalated quickly !
 
14.

15.

16.

17.

18.

19.
Couverture de la guerre en six langues depuis Kiev. Dans cet ordre : anglais, luxembourgeois, espagnol, portugais, français et allemand.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer