Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur Belgique France, la revanche !

Par Maxime 08/10/2021

 

France/Belgique. Le match était attendu depuis son annonce il y a des mois. Car entre les deux pays il y a un sérieux contentieux. Et il a eu lieu lors de la demi-finale de la coupe du monde. D’une part, les Français ont stoppé net la route de la Belgique dans la compétition. Mais surtout, ce sont les réactions après-match qui ont mis le feu aux poudres. D’un côté plusieurs joueurs belges ont estimé qu’ils auraient dû gagner vu leur jeu bien meilleur que celui de leur adversaire. De l’autre, les Français n’ont pu s’empêcher d’être arrogants et se moquent continuellement les Belges depuis maintenant trois ans ! Les évènements incroyables du match n’ont fait qu’embraser un peu plus Twitter.

 

On refait le match :

Deux buts encaissés. Un penalty réussi par Mbappé. Un but refusé dans les dernières minutes à la Belgique. Une fin de match de folie avec un but à la dernière minute pour la France. Il y avait tous les éléments pour faire un film épique. Sortez vos épées et vos boucliers, c’est la bagarre !
 
1.


2.

3.

4.

 

Champion de la possession :

La France n’a jamais remonté un déficit de deux buts à 0 en compétition officielle. La victoire était à quelques minutes près. Du coup les Belges se sont lâchés contre les Français à la mi-temps. Et évidemment, à la fin du match, les Français étaient au comble du bonheur.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Thibault Courtois visé :

Si un joueur avait marqué la coupe du mode 2008 c’était le gardien Thibault Courtois. Après la défaite contre l’équipe de France, il avait estimé que son équipe méritait de gagner. Depuis, il est constamment chambré par les supporteurs français.
 
11.


12.

13.

 

Même l’Equipe s’y met :

Si on peut comprendre les blagues sur la Belgique venant des twittos, cela est plus insolite venant du magazine sportif le plus vendu du pays. En une en plus. Bon.
 
14.


15.

16.

 

En vrac :

17.


18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer