Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets du match de Macron, franchement si vous votez par pour lui après ça !

Par Maxime 15/10/2021

 

Les urgences sont en crise. Manque de lits, de moyens, de personnel. Il est de plus en plus difficile de recruter notamment parmi les infirmiers et les infirmières. Horaires compliqués, statut non revalorisé, salaire à peine suffisant. Du coup, le climat est souvent morose dans les hôpitaux. Plusieurs grèves ont eu lieu cette année. Heureusement Macron a entendu leur souffrance et a décidé de leur venir en aide en jouant dans un match caritatif. Avec le club Variétés Club de France à Poissy (Yvelines), il a mouillé le maillot au profit de l’opération Pièces jaunes en étant opposé à une équipe… de soignants du CHU de Poissy. Cela ne s’invente pas.

 

Échauffement et composition

Emmanuel Macron aime ces moments-là. Ils sont tous ensemble. Des ballons sur le sol. Des regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche. Toujours. Chaussette. Chaussure. Puis la jambe droite. Emmanuel Macron n’a probablement pas bu une gorgée de Volvic mais n’est pas Zidane qui veut. Il est tout de même sorti du vestiaire pour affronter ses adversaires ce qui a fait les gorges chaudes de Twitter.
 
1.

2.

3.

4.

5.
(Ousmane Dembélé est joueur très régulièrement blessé)

 

Buuuuuuut

Tacle irrégulier sur un joueur. L’arbitre n’a pas tremblé et indique la surface de réparation. Toute l’équipe se tourne vers leur meilleur joueur : Emmanuel Macron. Une forme exceptionnelle, un regard acéré, des statistiques qui font peur, et surtout un moyen de pression assez exceptionnel étant le président de la République. Le penalty n’est qu’une formalité, le gardien de but n’oppose pas une grande résistance. L’essentiel est ailleurs : la communication du candidat Emmanuel Macron est réussie. C’est un vainqueur, un vrai.
 
6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Une belle affaire de communication

Encore une fois, on retrouve BFMTV à la manœuvre avec la surmédiatisation de ce match. Quel intérêt y-a-t-il à voir le président de la République jouer au football ? Si ce n’est pour améliorer son image et rechercher évidemment le buzz médiatique. Et il faut entendre les commentaires obséquieux à chacune de ses touches de balles. Chez les journalistes, on rit jaune.
 
12.

13.

14.
Sur le bandeau de BFMTV qui indique les faits importants de la journée on peut lire “But de Macron !”

 

En vrac

Saluons tout de même ce jeune athlète qui aura permis de récupérer quelques euros pour une si belle cause. Espérons que son geste touche les plus hauts sommets de l’État et pourquoi pas le président de la République ?! Car après tout, c’est lui qui a vraiment le pouvoir de changer les choses en profondeur. Noël est bientôt là et avec lui ses miracles, qui sait ? En attendant voici tout de même quelques tweets drôles sur le sujet, ce qui est déjà ça.
 
15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Pour vous aider à penser à autre chose qu’un but mou effectué par un président de la République autoritaire, pourquoi ne pas vous rendre sur notre article : Top 25 des comportements de rat. On est plutôt sûrs que vous reconnaîtrez un ami ou un membre de la famille. Peut-être l’occasion de lui envoyer, c’est un move passif-agressif que l’on trouve bienvenu.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer