Les 20 meilleurs tweets du match de Macron, franchement si vous votez par pour lui après ça !
Les urgences sont en crise. Manque de lits, de moyens, de personnel. Il est de plus en plus difficile de recruter notamment parmi les infirmiers et les infirmières. Horaires compliqués, statut non revalorisé, salaire à peine suffisant. Du coup, le climat est souvent morose dans les hôpitaux. Plusieurs grèves ont eu lieu cette année. Heureusement Macron a entendu leur souffrance et a décidé de leur venir en aide en jouant dans un match caritatif. Avec le club Variétés Club de France à Poissy (Yvelines), il a mouillé le maillot au profit de l’opération Pièces jaunes en étant opposé à une équipe… de soignants du CHU de Poissy. Cela ne s’invente pas.
Échauffement et composition
Emmanuel Macron aime ces moments-là. Ils sont tous ensemble. Des ballons sur le sol. Des regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche. Toujours. Chaussette. Chaussure. Puis la jambe droite. Emmanuel Macron n’a probablement pas bu une gorgée de Volvic mais n’est pas Zidane qui veut. Il est tout de même sorti du vestiaire pour affronter ses adversaires ce qui a fait les gorges chaudes de Twitter.
1.
⚽️ Emmanuel Macron participe ce jeudi à un match de football à Poissy, dans les Yvelines.
Il jouera aux côtés d’anciennes stars du foot comme Laure Boulleau, Marcel Desailly ou Arsène Wenger et affrontera des soignants au profit de la Fondation des Hôpitaux.
(Eurosport) pic.twitter.com/RtBwl0NU9u
— Hugo Décrypte (@HugoDecrypte) October 14, 2021
2.
"Emmanuel Macron […] affrontera des soignants"
Comme depuis 5 ans, quoi.
— spookillian 👻 (@Walven) October 14, 2021
3.
Il va faire des passes sanitaire ils ont dis 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— 🍂 (@jardine_tmort) October 13, 2021
4.
Voir macron a droite : pic.twitter.com/B0GsrcsotH
— science infuse (@cite_drole) October 13, 2021
5.
(Ousmane Dembélé est joueur très régulièrement blessé)
Macron il joue plus que ousmane Dembélé c’est abusé
— pablo escobar 🦁 (@Bats1103) October 13, 2021
Buuuuuuut
Tacle irrégulier sur un joueur. L’arbitre n’a pas tremblé et indique la surface de réparation. Toute l’équipe se tourne vers leur meilleur joueur : Emmanuel Macron. Une forme exceptionnelle, un regard acéré, des statistiques qui font peur, et surtout un moyen de pression assez exceptionnel étant le président de la République. Le penalty n’est qu’une formalité, le gardien de but n’oppose pas une grande résistance. L’essentiel est ailleurs : la communication du candidat Emmanuel Macron est réussie. C’est un vainqueur, un vrai.
6.
Donc Emmanuel Macron vient de mettre un penalty… pic.twitter.com/dd9D5EJGIR
— Le « M » (@MookieBarbu) October 14, 2021
7.
Le mec en face il est obligé de laisser Macron marquer sinon le lendemain il allait se prendre un redressement fiscal mdrr. https://t.co/ujiy246LGn
— Mėlchiór En Décalé (@Melchiorencore) October 14, 2021
8.
Penanuel pacron
— lewØn 🇺🇸👽 (@lewonv4) October 14, 2021
9.
Le gardien a touché la balle sans l’arrêter : sa famille ne sera pas exécutée mais restera en détention. https://t.co/bHiAPx2aTU
— あり⁽ᶜᵒᵐᵖᵗᵉ ᶦʳᵒⁿᶦᑫᵘᵉ⁾ (@aristo_giton) October 14, 2021
10.
Par contre Macron qui célèbre son penalty en enfilant un chasuble jaune et en mimant une pompe à essence, c’était peut-être pas nécessaire.
— Gigg’s (@Giggs_) October 14, 2021
11.
Ca laisse marquer Macron mais on est encore très loin de la masterclass de Vladimir quand même. pic.twitter.com/Ze8NQFMrwH
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 14, 2021
Une belle affaire de communication
Encore une fois, on retrouve BFMTV à la manœuvre avec la surmédiatisation de ce match. Quel intérêt y-a-t-il à voir le président de la République jouer au football ? Si ce n’est pour améliorer son image et rechercher évidemment le buzz médiatique. Et il faut entendre les commentaires obséquieux à chacune de ses touches de balles. Chez les journalistes, on rit jaune.
12.
"Il est solide, il est dans le jeu", en parlant de Macron. C’est un peu lunaire ce qui est en train de se passer sur BFM TV ce soir. pic.twitter.com/f5bxrMf488
— Sasha Beckermann (@SashaBeckermann) October 14, 2021
13.
Christophe Barbier vient d'expliquer sur BFM TV que, si Emmanuel Macron avait loupé son penalty, ses opposants politiques auraient pu s'en servir comme angle d'attaque. Analyse nécessaire.
— Ronan Planchon (@RonanPla) October 14, 2021
14.
Sur le bandeau de BFMTV qui indique les faits importants de la journée on peut lire “But de Macron !”
On vit une époque in-cro-yable pic.twitter.com/pzXZdGh78h
— Pierre Lepelletier (@PierreLepel) October 14, 2021
En vrac
Saluons tout de même ce jeune athlète qui aura permis de récupérer quelques euros pour une si belle cause. Espérons que son geste touche les plus hauts sommets de l’État et pourquoi pas le président de la République ?! Car après tout, c’est lui qui a vraiment le pouvoir de changer les choses en profondeur. Noël est bientôt là et avec lui ses miracles, qui sait ? En attendant voici tout de même quelques tweets drôles sur le sujet, ce qui est déjà ça.
15.
Vous le regardez dans quel bar le match de Macron ?
— Yann Quercia (@YannQuerciaa) October 14, 2021
16.
Pendant que Macron joue avec les riches , Zemmour de nouveau aperçu à la lucarne d’Évry..
— young jeune ⚠️ compte non fumeur ⚠️ (@youngjeune_off) October 14, 2021
17.
#Direct#Poissy#VCF Accrochage entre Emmanuel Macron et le coach sur la tactique qu'il souhaitait ni de gauche ni de droite.
— Le Gorafi (@le_gorafi) October 14, 2021
18.
Sinon en même temps, à l'Assemblée nationale on examine le budget, et la majorité LREM vient de décider que c'était pas son problème si votre facture de gaz allait exploser de 500 balles cet hiver. https://t.co/k8Mh1qKGR2
— François Malaussena (@malopedia) October 14, 2021
19.
The floor is progrès social pic.twitter.com/RcKCoXgX91
— Victorien Pâté (@PateVictorien) October 14, 2021
20.
S'il sort de ça avec un aucun ligament touché, même pas une rotule qui bouge, je vais être archi fâchée et encore plus déçue par ce pays si c'était possible
— Célia (Alouicerlia RIP) (@OuiCerCelia) October 14, 2021
Pour vous aider à penser à autre chose qu’un but mou effectué par un président de la République autoritaire, pourquoi ne pas vous rendre sur notre article : Top 25 des comportements de rat. On est plutôt sûrs que vous reconnaîtrez un ami ou un membre de la famille. Peut-être l’occasion de lui envoyer, c’est un move passif-agressif que l’on trouve bienvenu.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire