Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Par Ptolomus 06/08/2021

 

Si TF1 ne nous avait pas lâchés comme un malpropre, la chaîne aurait diffusé hier soir le 5ème film d’Harry Potter : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Il y a maintenant 5 semaines, la une a débuté la diffusion de la saga fantastique du jeune sorcier et a brutalement stoppé après le 4ème opus, laissant les potterheads et autres fans démunis devant cette injustice.
Alors Twog a enfilé sa cape pour sauver ces âmes en détresse et faire perdurer le rêve. Ainsi, chaque semaine nous faisons une sélection sur le film qui aurait dû être diffusé. Allez, c’est parti.

 

Le Prince de sang-mêlé

Un personnage que l’on voit peu pour quelqu’un qui a son pseudo en titre du livre. C’est à la fin du film qu’on apprend la réelle identité du Prince de sang-mêlé… qui n’est autre que Severus Rogue, le redouté professeur de potion de Poudlard. On l’apprend juste après qu’il ait tué Dumbledore, ça la fout un peu mal.
 
1.
C’était quand même un peu bizarre que Severus Rogue s’appelle lui-même le Prince de sang-mêlé. Je sais pas, ça fait un peu dramatique.

2.

 

Félix Félicis

Une potion de chance distribuée à Harry Potter par le nouveau professeur de potions, Horace Slugorn. Cette potion lui sera très utile. Dans les livres, il en boit une gorgée pour aller récupérer un souvenir de Slugorn et garde le reste pour plus tard.
 
3.
– Hagrid pleurant aux funérailles d’Aragog
– Harry à côté, défoncé à la Felix Felicis

4.

 

Le professeur Slughorn

Un professeur de potion vantard et trouillard, ancien directeur des Serpentard, il est sorti presque de force de sa retraite par Dumbledore, le plus grand manipulateur du monde sorcier.
 
5.

6.
Dans le 6ème tome, le professeur Slughorn appelle Ron Weasley de plusieurs noms différents, dont Rupert.

 

L’amour…

Une année pleine de romantisme à Poudlard, entre les potions d’amour, les petites amourettes, les jalousies non-avouées… il s’en passe des choses.
 
7.

8.

9.

10.

 

La chute de Dumbledore

Et voilà où notre coeur innocent s’est brisé pour la première fois. À côté de la mort de Dumbledore, celles de Cédric et de Sirius Black c’est de la gnognote. Découvrir que Rogue en est l’auteur est aussi un mindfuck total, même après le 84e visionnage.
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

Vrac

 
16.

17.

18.

19.

20.

 

Puisque la semaine dernière nous parlions d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 1.
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer