Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #95

Par Sandra 05/04/2021

 

Un paquebot coincé dans le canal de Suez, le reconfinement de la France et sa fascisation… quelle semaine ! La voici résumée en 20 tweets.

 

L’Ever Given coincé en travers du canal de Suez :

Vous n’avez pas pu rater cette histoire datant déjà d’il y a 10 jours mais qui a eu des retentissements sur toute l’économie mondiale. Un porte-conteneurs de 400 mètres de long et pesant plus de 220 000 tonnes a bloqué le canal de Suez. Au bout de 5 jours, il a pu repartir dans sa course après avoir, pendant tout ce temps, mis sur pause une des voies maritimes les plus empruntées au monde créant ainsi de… gros embouteillages.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

En parlant de président…

Si vous avez échappé à cette information, elle vous sera sûrement utile : le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir 31 mars 2021 un re(re)confinement généralisé dans toute la France ainsi que la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées. La situation épidémique étant ce qu’elle est, nous ne pouvons que nous dire “il était temps”. Mais le discours confus et parfois accusateur du Président n’a pas plu à tout le monde et surtout, le retour au télétravail avec les enfants à la maison a inquiété beaucoup de parents.
 
6.

7.

8.

9.

10.

 

Gérald Darmanin :

Sans commentaire.
 

11.

12.

 

Féminisme :

Charge mentale, injonction à la féminité et à la maternité… on en a gros.
 
13.

14.

15.

 

Valeurs Actuelles :

Le journal a été piégé par un twitto se faisant passer pour un faux prof dénonçant le communautarisme dans son établissement “preuves à l’appui”. Ces preuves étant juste de le croire sur parole et une vague photo de table avec des hashtags (qu’il avait lui même inventés). Mais pour le journal, aucun problème, c’était suffisamment convaincant pour publier un article entier… jusqu’à ce que le twitto dénonce la supercherie sur le réseau social.
 
16.

17.

 

Racisme décomplexé en France :

Dans le cadre du travail sur la loi “Séparatisme”, les Sénateurs ont adopté des amendements graves, visant directement les communautés musulmanes ou les personnes racisées. Cependant que la parole est donnée ouvertement sur les plateaux télé à des personnes fascistes.
 
18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer