Les 20 meilleurs tweets de la semaine #93
Corinne Masiero se met à nu au nom de la défense de la culture, une partie de la France reconfinée, le vaccin AstraZeneca en ligne de mire… La semaine passée résumée en 20 tweets.
Corinne Masiero nue pour défendre la culture :
“No culture, no future”, c’est le message qu’a souhaité faire passer l’actrice pendant l’édition des César 2021. Après des mois de fermeture des salles de spectacle, de cinéma, de concert etc, l’inquiétude est grandissante concernant l’avenir de tous ceux et toutes celles qui travaillent dans le milieu de la culture. Corinne Masiero s’est déshabillée en direct pour dénoncer “la ruine”dans laquelle le gouvernement mettait les artistes. Évidemment les commentaires sexistes n’ont pas tardé à pleuvoir. Dix parlementaires ont même déposé une plainte pour “exhibition”. Cela laisse un goût amer quand on se souvient que la nudité gratuite que nous avait offert Michael Youn il y a quelques années (sans revendication aucune) n’avait absolument pas posé de problème.
1.
Corinne Masiero à décidé de faire de son corps un étendard politique.
Tout ceux qui l'insultent n'ont pas de problème avec l'usage des corps nus pour vendre des yaourts. Ce qui vous gêne c'est la liberté de cette femme 💪— Karine Plassard (@KarinePlassard) March 14, 2021
2.
Les gens me gonflent avec les Césars 2021 -_-
ils sont choqués par une femme nue, mais trouvent normal de récompenser un violeur.
L'une est vulgaire qd l'autre est un génie 🤯— Cybèle (@Charybenscylla) March 14, 2021
3.
D'ailleurs ça m'a mise mal à l'aise de voir qu'on la mettait en vignette des articles acides post-César qui parlait des "élites riches déconnectées de la réalité", parce que s'il y a quelqu'un dans le cinéma français qui n'incarne pas ça, c'est bien Corinne Masiero. https://t.co/lDc0EfxBh0
— Anxious 🍋 Cat (@Octanexit) March 15, 2021
4.
2021 les gens sont scandalisés car un femme s’est montrée nue sans volonté de faire bander les hommes
— ouin ma gaté (@Til_cara) March 15, 2021
5.
Et un ministre de l'Intérieur accusé de viol, qui pratique la corruption à des fins sexuelles, ça les dérange aussi ou c'est comment ? https://t.co/TCgNRsTCNM
— Claudine Cordani (@CordaniOfficiel) March 17, 2021
Vaccin :
Le vaccin AstraZeneca a été suspendu en France pour 48h (et dans d’autres pays européens) par précaution après une suspicion d’effets secondaires graves, tels que des troubles de la coagulation et la formation de caillots. L’Agence européenne des médicaments a cependant rendu jeudi dernier un avis positif, la vaccination a donc pu reprendre.
6.
On oublie pas que ce vaccin aurait pu être en licence libre, fabriqué librement par tout laboratoire en capacité de le produire, mais qu'on a (encore une fois) décidé de dépendre du bon vouloir de quelques entreprises privées.
— Memes de gauche (@memesdegauche) March 13, 2021
7.
Ehhhh bah. Si on s’inquiétait autant des thromboses de la pilule que de celles de l’AZ, on ferait des progrès sur la contraception.
— Noémi -Seigneur des Amnios (@nomrsl) March 15, 2021
C’est reparti pour un tour :
Alors que la situation épidémique est assez dramatique en France, Jean Castex a annoncé, dans une conférence difficilement compréhensible, de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du virus sur le territoire. Un confinement “hybride” a été déclaré pour 16 départements dont les régions Île-de-France et Hauts-de-France. Des informations qui laissent les Français·e·s désabusé·e·s alors que nous avons fêté la semaine dernière les “un an” du premier confinement. S’ajoute à tout cela l’arrivée d’un variant breton, plutôt inquiétant.
8.
On n'est pas bien là, revenus au point de départ d'il y a un an en pire ?
— Guillaume D. (@GDeleur) March 16, 2021
9.
Refuser des mesures de confinement parce qu'il y a encore des places en réa c'est comme refuser de forcer les conducteurs à porter leur ceinture de sécurité parce qu'il y a encore des places dans les services de ré-éducation.
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) March 15, 2021
10.
A l'instant, une maman qui m'amène son bébé de 5 mois pour un vaccin + suivi :
"Ah au fait, docteur, ça fait 5 jours que je ne sens plus aucune odeur LOL"
Vous avez fait un test ?
"Non bah pourquoi ?"16 mars 2021
— Dr Stephane 💉 (@Dr_Stephane) March 16, 2021
11.
Dire qu'il y a un an, Macron s'apprêtait à nous confiner, tout le monde insultait les César et on ne savait pas si on allait avoir un été normal, alors qu'aujourd'hui… Non rien
— Guillaume Pouget-Abadie (@Guyotte2) March 16, 2021
12.
Les fermetures de lits continuent, les plans de "restructuration" des hôpitaux aussi, et le budget de la santé a été raboté de 800 millions d'euros en 2021.
Mais continuons à remercier les soignants avec des tweets, cela stoppera certainement la vague de démissions et d'arrêts. https://t.co/DyWkxZjnNA— Salomé Saqué (@salomesaque) March 17, 2021
13.
-Reconfinement dans l'Eurre
-Ah c'est pas Samedi ?
-…
-… pic.twitter.com/hKV02dng5E— Pingoo (@Pingoopathe) March 18, 2021
14.
Et on rappelle qu'un #confinement "7 jours sur 7" avec les écoles ouvertes à temps plein et à plein effectif
N'EST
PAS
UN
CONFINEMENT.— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) March 18, 2021
15.
Je veux dire mon estime et mon respect au Président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Il a annoncé le 24 Janvier ce qui allait arriver mi-mars. L’exécutif l’a dénigré et a écarté ses préconisations. Les faits lui donnent totalement raison.
— Bernard Jomier (@BernardJomier) March 18, 2021
16.
Monde : variant français.
France : variant breton.
Bretagne : variant de Lannion.
Lannion : variant de la rue de Trorozec.
— Professeur Cac🌵us (@WTFJerem) March 16, 2021
Être une femme en 2021 :
Le devoir conjugal invoqué dans un procès et Jean-Vincent Placé condamné pour harcèlement sexuel sur une gendarme.
17.
Euh pardon ?
"La justice française a sanctionné une femme de 66 ans d’un divorce pour faute en raison de son refus d’avoir des relations sexuelles avec son mari."
Euh. PARDON ???? (Oui, je crie).
Via @Mediapart@marineturchihttps://t.co/VfpN2ZgMNK
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) March 17, 2021
18.
Assez audacieuse cette stratégie de Jean-Vincent Placé pour devenir un jour Ministre de l'Intérieur
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) March 15, 2021
Petits rappels à toutes fins utiles :
19.
Rappel : aucun café à Sevran n'est interdit aux femmes, par contre l'Automobile Club de France (6-8 place de la Concorde à Paris), qui réunit plus de 2000 hommes d'affaires, l'est depuis sa création en 1895.
— Maxime Rouquet ✊ (@marou_pp) March 18, 2021
20.
Victor Hugo Blanquer
🤝
L'école est le bien le plus
précieux de la République…Victor Hugo : c'est pourquoi il faut y investir beaucoup plus d'argent qu'ailleurs.
Blanquer : *a quitté la conversation*— PoPésie (@GPoPesie) March 14, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire