Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #148

Par Sandra 08/04/2022

 

Élections, piège à cons ? Ce slogan, rendu célèbre lors des événements de mai 68, a traversé la Vème République. Quand on voit le climat de la campagne présidentielle qui se termine aujourd’hui, on comprend pourquoi. Néanmoins c’est bien cette campagne qui a animé Twitter ces derniers jours et donc qui va prendre une place conséquente dans ce résumé de la semaine. Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés dans les Comptwoirs de la semaine.

 

Premier tour de l’élection présidentielle : J-2

Les sondages donnent Emmanuel Macron et Marine Le Pen largement vainqueurs de ce premier tour. Pourtant sur Twitter, les gens sont de plus en plus nombreux à manifester leur soutien à l’Union Populaire (Jean-Luc Mélenchon) ainsi qu’à Reconquête (Eric Zemmour). Sûrement les militants des deux partis sont-ils surreprésentés sur le réseau. En tout cas la lutte continue jusqu’au jour de vote afin de faire pencher la balance du côté de leur candidat favori…
 
1.

2.

3.

4.

 
Philippe Poutou rencontre lui toujours un gros succès sur Twitter, notamment depuis ses deux passages remarqués sur TF1 et France 2. L’ancien ouvrier n’en rate pas une pour proposer une punchline bien placée…
 
5.

6.

7.
Les 5 missiles les plus puissants du monde.

8.

 
Le président et candidat Emmanuel Macron multiplie quant à lui les déclarations de dernière minute, confuses et bâclées. L’homme de 44 ans qui avait annoncé souhaiter l’apprentissage pour les enfants dès la 5ème est ainsi revenu sur sa déclaration, prétextant que ce n’était pas du tout cela qu’il avait voulu dire…
 
9.

10.

11.

 
Bref, la question présidentielle envahit les tweets de ces derniers jours et l’inquiétude est palpable à gauche tant l’extrême droite a pris une place importante dans l’enjeu politique (contrairement à la question climatique…)
 
12.

13.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée mais pas moins déprimante.
 
14.

15.

16.

17.
NDLR : Jeudi dernier, Emmanuel Macron était interpellé en Charente-Maritime par un restaurateur qui lui disait avoir du mal à recruter du personnel. Vous êtes beaucoup à avoir été choqués par la réponse du chef de l’État puisqu’il a alors proposé d’orienter vers un apprentissage les élèves dès la classe de 5e, soit dès l’âge de 12 ans.

 

Le coin du vrac :

Ce qu’il nous reste à vous offrir.
 
18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer