Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #146

Par Sandra 25/03/2022

 

Le deux poids deux mesures concernant l’accueil des réfugiés en France pose question ; la guerre en Ukraine continue de tuer chaque jour des centaines de personnes, on parle aussi d’un présumé meurtrier d’extrême droite, de l’élection présidentielle et de ses candidat·e·s racistes. Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés cette semaine.

 

Accueil des réfugiés en France :

La France est loin d’être une terre d’accueil. Ces dernières années, la répression des migrant·es a été très sévère comme ont pu en témoigner les images de reporters à Calais ou à Paris par exemple. Les associations de défense des réfugiés se sont souvent retrouvées démunies face à la politique d’asile d’Emmanuel Macron. Cependant, depuis que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine c’est un tout autre discours que la France tient. Jean Castex a ainsi annoncé 100.000 places d’hébergement disponibles pour les exilés ukrainiens.
 
1.

2.

3.

4.

 

Guerre en Ukraine : les sanctions

Geler les avoirs des oligarques russes, fermer les entreprises européennes en Russie, soutenir l’armée ukrainienne… de nombreuses sanctions ont été prises pour inciter la Russie à cesser la guerre. Mais c’était sans compter sur la venue de Bernard-Henry Lévi sur le terrain.
 
5.

6.

 

Meurtre du rugbyman Federico Martín Aramburú :

L’ancien joueur de rugby argentin Federico Martín Aramburú a été tué dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris, de 6 balles dans le corps. Le tireur présumé, Loïk le Priol, un militant d’extrême droite au long casier judiciaire, a été arrêté en Hongrie mercredi.
 
7.

8.

9.

 

Dans deux semaines, c’est le premier tour de l’élection présidentielle :

Avez-vous choisi pour qui vous allez voter ? Ou préférez-vous peut-être vous abstenir pour cette fois ?
 
10.

11.

12.

 

Marine Le Pen :

Dédiabolisée de part et d’autre, on n’oublie pas d’où elle vient, qui elle soutient et ce qu’elle souhaite.
 
13.

14.

 

SUTOM : le jour où le jeu a bien failli disparaître

France TV s’en est pris au jeu en ligne SUTOM, sous prétexte que cela ressemblait trop à MOTUS. On vous explique tout ICI
 
15.

16.

17.

 

Le coin du vrac :

 
18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer