Les 20 meilleurs tweets de la semaine #112
0
L’épidémie de coronavirus reprend de plus belle, les pro-vax, antivax et jemenfoutistes se déchirent, le gouvernement se moque de nous, les jeux olympiques… bref, comme chaque samedi, la semaine passée résumée en 20 tweets.
Covid, variant delta, vaccination, pass sanitaire etc.
L’épidémie est bel et bien repartie. Même si près des ⅔ des Français·e·s au moins, ont reçu une première dose de vaccin, nous sommes bien loin du minimum de 90% de vaccination totale pour atteindre l’immunité. Et pendant ce temps, le variant delta fait des ravages.
1.
La nuit dernière aux urgences, 3 Covid hospitalisés.
32, 35, 52 ans. Qui étaient en bonne santé. Non vaccinés.Comme vous voulez.
— Yonathan FREUND (@FreundYonathan) July 28, 2021
La vaccination, parlons-en. Elle fait partie des solutions principales pour nous sortir de cette crise sanitaire. Et pourtant, autour de nous, nous rencontrons tous et toutes beaucoup de personnes réticentes à aller se faire vacciner. Le manque de recul est le principal argument avancé, même si on trouve des personnes allant beaucoup plus loin que ça, évoquant un complot, une maladie inexistante etc. Depuis que le gouvernement a rendu le pass sanitaire obligatoire pour se rendre dans certains lieux publics, des manifestations ont lieu mélangeant personnes réellement inquiètes sur le partage des données médicales et personnalités d’extrême droite criant à la dictature (sic). Pour contourner le pass sanitaire et éviter d’avoir à se faire vacciner certaines “célébrités” partagent des “stratagèmes” totalement farfelus comme Mickaël Vendetta qui invite à se faire vacciner accompagné d’une pompe aspi-venin afin de “retirer le vaccin” après se l’être fait injecter. Malaise.
2.
Message de service : Se faire vacciner EST un acte anodin. Arrêtons de faire passer ça pour une transplantation d’organe.
— Adrien G (@adrienghenassia) July 25, 2021
3.
une dictature où on vote contre puis on rentre chez soi en dégustant un sandwich sodebo du wagon-bar payé par le contribuable pour vous permettre d’exercer votre mandat de sénateur d’accord c’est intéressant https://t.co/zVe0XaT83L
— Niki (@NikiShey) July 26, 2021
4.
Mais oui! C’est exactement comme quand les Juifs étaient interdits de jouer à la pétanque avec le reste du crew et de participer au lipdub de tourner les serviettes. https://t.co/2gCaxOuYce
— Illana Weizman (@IllanaWeizman) July 27, 2021
5.
Les antivax ils ne connaissent personne qui soit décédée du COVID malgré les 112K morts par contre ils vont tous les dimanches matins à un enterrement d'une personne décédée du vaccin. C'est vraiment pas de chance.
— Matricule 17 (@Matricule17CS) July 28, 2021
6.
Du coup est-ce qu’on peut utiliser l’aspivenin après un rapport sexuel non protégé ?
— Ganette (@Ganette_) July 27, 2021
7.
– Monte sur la planche Jack
– On a pas assez de recul sur sa solidité, je préfère attendre pic.twitter.com/aQPGwKrPqv— le golbarg (@legolbarg) July 29, 2021
8.
Si vous ne voulez pas participer à la solution, vous pouvez toujours trouver une communauté en ligne qui nie l’existence du problème.
If you don't want to be part of the solution, you can always find an online community that denies the existence of the problem
— Adam Grant (@AdamMGrant) July 25, 2021
9.
Si elle arrive à porter son masque après un effort pareil je suis presque sûr que Michel doit pouvoir le garder pour faire ses courses. pic.twitter.com/FKbsFpmufv
— Urgences_Relatives #InfirmierVaccine 💉🦠 (@CHU4life) July 27, 2021
10.
On peu gueuler tant qu'on veut après les antivax et se moquer de leurs penchants conspi, vous me ferez pas démordre qu'on en serait pas là si le gouvernement n'avait pas commencé à mentir day one dans la gestion du covid.
— Michel Maudit (@Sergent_Cule) July 29, 2021
Le gouverne-ment ?
Dans une matinale sur France Info, Jean-Michel Blanquer a annoncé 4 scénarios de protocole sanitaire qui devraient s’appliquer à la rentrée prochaine en fonction du niveau de diffusion du virus. Il en a profité pour annoncer que dans le secondaire si un cas de covid était détecté, seuls les élèves vaccinés pourraient rester en classe. Il a justifié ce choix en disant que les personnes vaccinées ne pouvaient pas attraper le virus, ce qui est tout bonnement faux. Ce ne sont d’ailleurs ni les premiers ni les derniers mensonges de la classe politique comme vous pouvez le constater…
11.
C'est marrant ce type a le même nom qu'un ancien ministre de la santé qui a fermé des lits d'hopitaux et supprimer des postes à l'hopital.
Ca doit être une coincidence https://t.co/x5FnSO9HdI— DegremontJulien (@JulienDegremont) July 25, 2021
12.
Verrai-je, un jour, un journaliste français reprendre Blanquer et lui demander "Non mais attendez, ce que vous venez de dire c'est complètement faux" ?
Je l'espère. Mais j'en doute. #BlanquerMent— Emmanuel Martin (@EmmanuelRMartin) July 28, 2021
13.
Maintenant les ministres tu apprends pour quoi ils sont jugés avant même de savoir ce qu'ils font au gouvernement. pic.twitter.com/rIw0r74qo6
— Ceci est mon tweet (@ceciestmontweet) July 29, 2021
14.
— Benjamin (@JoeChiiip) July 28, 2021
Tokyo 2020 :
À moins d’habiter dans une caverne sans électricité (auquel cas il faudrait nous expliquer comment vous lisez cet article ?!), vous êtes conscients que se déroulent en ce moment les Jeux Olympiques !
15.
Vous vous demandez peut-être ce que Blanquer fait aux JO de Tokyo au lieu de préparer les établissements pour une rentrée covid? Macron a préféré sa compagnie à celle de la ministre déléguée au sport Roxana Maracineanu qui s'est tapée tout le boulot de promotion des JO…
— Nils Wilcke (@paul_denton) July 24, 2021
16.
Extraordinaire interview de la mère d'Agbegnenou sur RMC à l'instant. "On connait rien au judo, à chaque fois qu'on la voit parterre on se demande si elle a gagné ou pas" 😭
— Rémi Martinelli (@_pitxitxi_) July 27, 2021
Sexisme ordinaire :
Vous nous dites si on dérange, hein ?
17.
Le cerveau masculin est si différent et supérieur qu'il invente des explications absolument pas scientifiques pour justifier le manque de courage et de communication des hommes https://t.co/HfhgWMDv2g
— Camille (@camilledodet_) July 26, 2021
18.
Parce qu'elle a 63 ans et vous emmerde ? https://t.co/ptcsfMy8X3
— Astrée (@spicyplume) July 26, 2021
C’est le vrac :
Les inclassables
19.
Non. Il a droit à 10 min par jour dans le jardin et c’est tout https://t.co/JY6JWVMg96
— Giada (@Anbadlo) July 29, 2021
20.
Dans le train, y a toujours un connard qui n’arrive pas à gérer son enfant en bas âge.
Cette année, ce connard c’est moi.
— François Descraques (@F_Descraques) July 25, 2021