Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #112

Par Sandra 31/07/2021

 

L’épidémie de coronavirus reprend de plus belle, les pro-vax, antivax et jemenfoutistes se déchirent, le gouvernement se moque de nous, les jeux olympiques… bref, comme chaque samedi, la semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Covid, variant delta, vaccination, pass sanitaire etc.

L’épidémie est bel et bien repartie. Même si près des ⅔ des Français·e·s au moins, ont reçu une première dose de vaccin, nous sommes bien loin du minimum de 90% de vaccination totale pour atteindre l’immunité. Et pendant ce temps, le variant delta fait des ravages.
 
1.


 
La vaccination, parlons-en. Elle fait partie des solutions principales pour nous sortir de cette crise sanitaire. Et pourtant, autour de nous, nous rencontrons tous et toutes beaucoup de personnes réticentes à aller se faire vacciner. Le manque de recul est le principal argument avancé, même si on trouve des personnes allant beaucoup plus loin que ça, évoquant un complot, une maladie inexistante etc. Depuis que le gouvernement a rendu le pass sanitaire obligatoire pour se rendre dans certains lieux publics, des manifestations ont lieu mélangeant personnes réellement inquiètes sur le partage des données médicales et personnalités d’extrême droite criant à la dictature (sic). Pour contourner le pass sanitaire et éviter d’avoir à se faire vacciner certaines “célébrités” partagent des “stratagèmes” totalement farfelus comme Mickaël Vendetta qui invite à se faire vacciner accompagné d’une pompe aspi-venin afin de “retirer le vaccin” après se l’être fait injecter. Malaise.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Si vous ne voulez pas participer à la solution, vous pouvez toujours trouver une communauté en ligne qui nie l’existence du problème.

9.

10.

 

Le gouverne-ment ?

Dans une matinale sur France Info, Jean-Michel Blanquer a annoncé 4 scénarios de protocole sanitaire qui devraient s’appliquer à la rentrée prochaine en fonction du niveau de diffusion du virus. Il en a profité pour annoncer que dans le secondaire si un cas de covid était détecté, seuls les élèves vaccinés pourraient rester en classe. Il a justifié ce choix en disant que les personnes vaccinées ne pouvaient pas attraper le virus, ce qui est tout bonnement faux. Ce ne sont d’ailleurs ni les premiers ni les derniers mensonges de la classe politique comme vous pouvez le constater…
 
11.


12.

13.

14.

 

Tokyo 2020 :

À moins d’habiter dans une caverne sans électricité (auquel cas il faudrait nous expliquer comment vous lisez cet article ?!), vous êtes conscients que se déroulent en ce moment les Jeux Olympiques !
 
15.


16.

 

Sexisme ordinaire :

Vous nous dites si on dérange, hein ?
 
17.


18.

 

C’est le vrac :

Les inclassables
 
19.


20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer