Les 20 meilleurs tweets de la semaine #106
La fin du port du masque en extérieur et du couvre-feu, la chaleur écrasante, l’extrême droite terrifiante, les élections régionales qui approchent… la semaine passée résumée en 20 tweets.
Covid-19 :
La grande nouvelle de la semaine c’était l’annonce surprise de Jean Castex sur la levée anticipée de restrictions qui pesaient bien lourd aux Français·e·s : le port du masque en extérieur ainsi que le couvre-feu (demain). Le timing est politiquement parfait avec les élections régionales et départementales les 20 et 27 juin. Malgré ces bonnes nouvelles, il ne faut pas oublier que le virus court toujours et que seul 1/4 de la population française est totalement vaccinée.
1.
Consternant JT de 20h de TF1 : après un reportage sur la fête aux Invalides « sans gestes barrières », un sujet sur Biden et macron qui se serrent la main, ce commentaire : « l’occasion valait bien d’oublier un instant les gestes barrières ! » Selon que vous serez puissants…
— Johan Faerber (@JFaerber) June 12, 2021
2.
Entendu (a l’instant), centre de vaccination:
« Mais c’est quoi cette file d’attente, dans quel univers on doit attendre, on a 5 millions de chômeurs, y’a qu’à les mettre là pour nous vacciner »
« Gars, tais-toi, tu fatigues plus que la deuxième dose »— Anne Saurat-Dubois (@annesaurat) June 15, 2021
3.
Première journée sans masque en ville, un mec en scooter s'est arrêté à ma hauteur et me demande pour combien j'avale.
"Ça dépend, on compte le vomi que je viens de ravaler en te voyant ou pas ?"
Il l'a pas super bien pris.
— Asocialement Bonnie (@AsocialmntVotre) June 17, 2021
4.
Ce matin j'annonce à ma fille qu'elle ne portera plus le masque à la récré et elle se met à chanter "Merci Macron". C'est quand même terrible d'avoir aussi peu de convictions politiques à 7 ans.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) June 17, 2021
5.
on peut laisser la bise au monde d'avant s'il vous plait?
— Salomée Ebibi (@EbibiGlass) June 16, 2021
La chaleur :
Ces derniers jours ont été marqués par des températures supérieures de 10°C aux normales saisonnières. Qui dit chaleur dit retour des gros relous qui ne peuvent pas s’empêcher de faire un commentaire dès qu’ils voient un bout de chair. Retour des injonctions des institutions scolaires ou du monde du travail sur les tenues qu’il est acceptable de porter.
6.
Chers damoiseaux, niquez vous. https://t.co/1R3Hy3oCGs
— Eve Piper 🛋️ (@Eve_Piper_) June 15, 2021
7.
– C’est pas parce que t’as des jambes qu’il faut les montrer hein
– Bah c’est pas parce que t’as une bouche qu’il faut l’ouvrir, pourtant on en est là.Conversation plaisir, métro parisien, un matin de juin 2021.
— clemenceji (@Clemenceji) June 14, 2021
8.
Ma fille est en CM2, elle a 10 ans et demi, elle est partie en short à l'école alors qu'il faisait 30 degrés. Quand elle est revenue le soir, elle m'a raconté qu'un garçon de sa classe l'avait traitée de "PUTE". Cette société est un enfer pour nos filles #harcèlement #sexisme
— Bescond Andréa (@AndreaBescond) June 14, 2021
9.
20 minutes de reportage sur les vacanciers heureux et seulement une phrase, jetée à la volée : "des températures supérieures de 10 degrés aux normales de saison".
Voilà.
Une catastrophe dont tout le monde se fout.— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) June 14, 2021
10.
<<Vous êtes pas assez des mecs bien pour rattraper à quel point y a des mecs dégueulasse sur cette planète>>
_Roman Frayssinet
— Lucie 🏴 (@pandorzz) June 14, 2021
Dans l’actualité :
Tout ce qui a pu vous échapper cette semaine :
L’extrême droite envahit le paysage médiatique.
11.
Pensées profondes pour cette dame âgée au JT de France 2, hier soir : "Je suis née sous Pétain, je ne veux pas mourir sous Le Pen."
— Rémy 🌻 (@r_eelv) June 13, 2021
12.
Mais surtout faîtes attention à l'écriture inclusive. pic.twitter.com/Yz3TijXbDq
— Jean Hugon 🇵🇸 (@JeanHugon3) June 16, 2021
Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. L’occasion de découvrir tous les ressorts tordus des hommes et femmes politiques.
13.
Pourquoi elle le fait pas dès maintenant ? Elle préside la région, elle peut le faire demain. C'est purement et simplement du chantage électoral. https://t.co/flQadoVC2Y
— François Malaussena (@malopedia) June 13, 2021
LREM nous inspire du : dégoût. Un ministre de l’intérieur violeur toujours en exercice et un vote bloqué par leur parti contre la déconjugalisation de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) alors que la majorité des député·e·s présent·e·s dans l’hémicycle la soutenait.
14.
— 🌈inès (@nenesclv) June 12, 2021
15.
"L'informatique ne le permet pas…" Rires et stupeur, dans l'hémicycle. D'après la ministre Sophie Cluzel, on ne pourrait pas déconjugaliser l'Allocation Adulte Handicapée parce que "informatiquement, on n'est pas prêts". Vive la start-up nation… et la bonne foi ! #AAH
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) June 17, 2021
L’extrême droite (encore elle) vent debout contre… l’anti-racisme. Les patriotes ont appelé à boycotter l’équipe de France qui voulait mettre symboliquement un genou à terre contre le racisme lors de la rencontre avec l’Allemagne.
16.
Fascinant pays où l’on déploie plus d’énergie pour protester contre un geste antiraciste que pour lutter contre le racisme.
Force aux Bleus !#genouaterre #BoycottEquipeDeFrance— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) June 15, 2021
17.
🤔 En à peine 2 minutes, le journaliste de BFM – RMC Sport Mohamed Bouhafsi détruit la propagande lancée par l’extrême-droite qui veut salir l’Équipe de France.
Clair net et précis. Bravo à lui 👏 pic.twitter.com/ueisvvjHSs
— David Guiraud (@GuiraudInd) June 16, 2021
Question pour un champion
18.
Est-ce qu'un système où une valeur chute de 4 milliards parce que une personne a écarté deux bouteilles du champ de la caméra est rationnel, sensé et utile ? https://t.co/Ili1kevnrt
— Cubidou (@Cyclopahtne) June 16, 2021
En vrac :
Les tweets qu’il nous reste à vous offrir !
19.
Une fois un élève m'a dit "ça marche" au lieu de "oui monsieur le professeur", je lui ai fait remarquer que c'était très malpoli il a dit "ha ok désolé" au lieu de "je vous présente mes excuses les plus sincères" je lui ai fait une balayette
— John Marshall Bolt 🔩 (@marechalboulon) June 15, 2021
NDLR : ce tweet fait référence au thread peu apprécié d’un homme estimant qu’il fallait cesser d’utiliser l’expression “pas de souci”. Retrouvez notre sélection sur le sujet : ici
20.
J’avais oublié cette histoire 😂😂😂 pic.twitter.com/rlQ8rbppD2
— Christophe Conte (@christopheconte) June 17, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire