Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #106

Par Sandra 19/06/2021

 

La fin du port du masque en extérieur et du couvre-feu, la chaleur écrasante, l’extrême droite terrifiante, les élections régionales qui approchent… la semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Covid-19 :

La grande nouvelle de la semaine c’était l’annonce surprise de Jean Castex sur la levée anticipée de restrictions qui pesaient bien lourd aux Français·e·s : le port du masque en extérieur ainsi que le couvre-feu (demain). Le timing est politiquement parfait avec les élections régionales et départementales les 20 et 27 juin. Malgré ces bonnes nouvelles, il ne faut pas oublier que le virus court toujours et que seul 1/4 de la population française est totalement vaccinée.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

La chaleur :

Ces derniers jours ont été marqués par des températures supérieures de 10°C aux normales saisonnières. Qui dit chaleur dit retour des gros relous qui ne peuvent pas s’empêcher de faire un commentaire dès qu’ils voient un bout de chair. Retour des injonctions des institutions scolaires ou du monde du travail sur les tenues qu’il est acceptable de porter.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Dans l’actualité :

Tout ce qui a pu vous échapper cette semaine :
 
L’extrême droite envahit le paysage médiatique.
 
11.


12.

 
Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. L’occasion de découvrir tous les ressorts tordus des hommes et femmes politiques.
 
13.

 
LREM nous inspire du : dégoût. Un ministre de l’intérieur violeur toujours en exercice et un vote bloqué par leur parti contre la déconjugalisation de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) alors que la majorité des député·e·s présent·e·s dans l’hémicycle la soutenait.
 
14.

15.

 
L’extrême droite (encore elle) vent debout contre… l’anti-racisme. Les patriotes ont appelé à boycotter l’équipe de France qui voulait mettre symboliquement un genou à terre contre le racisme lors de la rencontre avec l’Allemagne.
 
16.

17.

 
Question pour un champion
 
18.

 

En vrac :

Les tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
19.


NDLR : ce tweet fait référence au thread peu apprécié d’un homme estimant qu’il fallait cesser d’utiliser l’expression “pas de souci”. Retrouvez notre sélection sur le sujet : ici
 
20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer